Ville de Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Dunkerque

Les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Taverne du Port

Aller en bas 
+8
Caddwallon
Aelle
Soeur Gigi Trop Sage
Nicjoachim
Cap'tain Hareng
flippie
Nenou91
Renoan en kilt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptySam 13 Oct - 23:51

L'ermite descendit de sa montagne, porter la parole d'aristote.

Il apperçut une taverne, et decida d'y aller: les dunkerquois se trouvaient souvant en taverne. Du moins, d'après aristote...

Il y ala et trouva porte close.

Il se mis alors sur le pas de la porte, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Hareng
Bavard
Cap'tain Hareng


Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : Dunkerque forever
Champs et profession RR : Marchand ambulant
Date d'inscription : 30/08/2006

Feuille de personnage
Niveau:
La Taverne du Port - Page 4 Left_bar_bleue3/3La Taverne du Port - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)
Fonction à Dunkerque: Capitaine de l'équipe de soule
Metier: érudit / marchand

La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 12:33

Achane n'entendit pas la grande Dame s'approcher d'elle, mais une fois attrapée elle ne sentit aucune animosité dans ces mains.
Elle sut qu'elle avait atteint son but et qu'elle avait trouvé la bonne personne...
ELle offrit sa patte et son message sans se débattre....


Communard a écrit:
Habitué de la taverne du port, je suis Communard un habitant de Dunkerque actuellement en voyage.
Je pars aujourd'hui de Tournai pour rejoindre not' bonne ville....
Je voulais faire surprise à mes amis mais la crainte m'oblige à briser le secret.
Alors que je pars 4 malendrins me guettent et me suivent, j'ai déjà prévenu la garde Tournaisienne mais pourriez-vous faire de même en Dunkerque ?
Je crains sincérement pour ma vie cette fois ci....
J'espère vous revoir très bientôt.
Communard
Revenir en haut Aller en bas
https://dunkerque.forum2jeux.com/
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 12:39

A la lecture du message, Kaelle s'inquiéta pour son ami, elle avait bien vu Kristof et Alcore partir en trombe, mais cela serait il suffisant ?

Une idée il fallait une idée très vite ... La dame blanche elle saurait le protéger de toute incursion. Kaelle caressa la tete de la mouette. Griffona quelques mots au dos du parchemin qu'elle confia à l'animal et partit en courrant


Citation :
Bonjour Commnu ! Comment penses tu qu'on puisses t'oublier, je crois que les renforts arrivent, j'ai vu Kristof et Alcore partir en direction de Tournai, meme si ce n'était pas pour toi ils te trouveront.
Quand à moi je préviens quelqu'un qui saura t'aider
A tres vite chez nous

Kaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptySam 20 Oct - 20:21

Kaelle profita de ce début de soirée un peu tranquille pour remettre de l'ordre dans la taverne du Port.
Elle avait un peu de temps devant elle et aimait que sa taverne soit en ordre.

Elle prit un chiffon et fit la chasse aux araignées et à la poussiere ... puis elle prit une choppe pour se nettoyer le gosier un peu sec.

Kaelle ouvrit grandes les fenetres et les portes pour faire entrer les derniers rayons du soleil et un éventuel client ... elle passa un coup de balais dans la taverne et devant le seuil de la taverne. Elle partit dans le petit jardin et cueillit quelques brassées de fleurs pour égayer les tables.

Puis elle s'installa sur un coin du comptoir et sortit ses dossier de la mairie. Au bout d'un moment elle réalisa que son estomac réclamait un peu de nourriture et partit en cuisine se préparer un plat ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 10:36

un pigeon mal en point et visiblement zigzaguant tomba sur une table

Citation :

Bonjour a vous Dunkerquois et Dunkerquoise de mon coeur Smile
Une petite missive pour vous envoyer des nouvelles , après quelques jours chaotiques suite à un racket honteux qui m'a laissé très mal en point , je reprend un peu de couleur ( et bientôt mon chemin si aristote le veux) . Je rencontre des gens formidable ( et bizarre aussi ) mais vous manquez tous enormement .
Gali

Après avoir délivrer son message , le p'tit pîgeon fit le tour des chopines qui trainer afin de se redonner courrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyJeu 1 Nov - 19:16

Kaelle lut le message et sourit, elle repensa aux bons moments passés avec Gali... elle lui manquait énormément. Elle prit une plume et un parchemin

Citation :
Ma chère Gali,

Ton pigeon est bien arrivé, à présent, il essaie de vider des choppes. J'espère que tu te portes bien, l'annonce de ton agression m'inquiète. Je te souhaite d'aller mieux, très vite. De reprendre la route en souhaitant qu'Aristote guide un jour tes pas vers Dunkerque...

Kaelle

Kaelle laissa le pigeon dessaouler et le renvoya vers Galica
Revenir en haut Aller en bas
Nicjoachim
Extremement bavard
Nicjoachim


Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 24/05/2006

Feuille de personnage
Niveau:
La Taverne du Port - Page 4 Left_bar_bleue3/3La Taverne du Port - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)
Fonction à Dunkerque: Bourgmestre
Metier: squatteur de l'hostel de ville, professeur, boucher

La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyJeu 1 Nov - 22:15

Tendres pensées à toi Gali.........de tte façon si on te pousse ds la rivière maintenant tu sais bien nager:cheers: !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptySam 24 Nov - 12:31

Ce matin là, après être passée à la mairie pour afficher la loterie hebdomadaire, Kaelle décida d'aller faire un peu de ménage à la taverne du port...
Même si personne n'y mettait plus les pieds, elle aimait y aller de temps en temps, faire la chasse aux araignées.

Elle ouvrit grand les fenêtres et les volets. Prit un plumeau, et fit la chasse à la poussière, ensuite elle prit un balais et fini son ménage.

Ensuite elle sortit sur le palier, attendant sa livraison de bière à la violette, qui elle était sure attirerait quelques amies
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Gigi Trop Sage
Utilisateur
Soeur Gigi Trop Sage


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Niveau:
La Taverne du Port - Page 4 Left_bar_bleue0/0La Taverne du Port - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Fonction à Dunkerque:
Metier:

La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptySam 24 Nov - 19:09

Gigi qui cherchait partout le bureau du comité des fêtes tomba nez à nez avec Kaelle qui semblait un peu triste devant la porte d'une taverne.

Bonjour Kaelle! tu n'as pas l'air en grande forme. Si nous allions boire une chopine à l'interieur?
J'ai entendu dire qu'il y avait un bassin d'eau chaude pas très loin, ça te dit de piquer une tête?


Gigi souriait à Kaelle espérant qu'elle accepte de l'y accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptySam 24 Nov - 19:33

Kaelle les yeux au loin attendait son livreur, elle sursauta lorsqu'on s'adressa à elle et se retourna vivement.

Oh ! Gigi ! je ne t'ai pas entendu venir. Ca va bien ne t'en fais pas j'attend un maudit livreur qui me fait faut bond. Je n'ai plus de bière à la Violette et j'en ai commandé... mais l'on peut entrer discuter un peu.

Kaelle accompagna Gigi dans la taverne et servit deux choppes de bière. Elle fixa un moment le fond de sa choppe puis... regarda Gigi

Ton arrivée ici ravive plein de souvenirs. Par moment j'ai l'impression de voir Mylène quand je te vois, à tous les bons moments qu'on a passé ensembles, plusieurs fois déjà j'ai failli t'appeler Mylène. Bon allez passons oublions tout cela. C'est du passé!
Tu parlais du bassin d'eau chaude ? je t'y guiderai tout à l'heure, ensuite nous irons au Comité des Fêtes il y a du travail en perspective qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Gigi Trop Sage
Utilisateur
Soeur Gigi Trop Sage


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Niveau:
La Taverne du Port - Page 4 Left_bar_bleue0/0La Taverne du Port - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Fonction à Dunkerque:
Metier:

La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptySam 24 Nov - 21:53

Gigi suivit Kaelle et but sa chopine tranquillement tout en l'écoutant parler. Gigi posa sa main sur celle de Kaelle et lui sourit

C'est normal que tu penses à elle en me regardant, c'était tout de même ma soeur. Elle t'aimait beaucoup et je crois que je vais tout autant apprécier. Je suis très heureuse d'être parmis vous.

Gigi sentait sa gorge se serrer un peu et se reprit rapidement

Allez allons y si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptySam 24 Nov - 22:57

Kaelle perçut le trouble de Gigi, déposa les choppes derriere le comptoire, en fit le tour et lui prit le bras

Allez viens, suis moi les bain sont par là

Les deux jeunes femmes partirent en discutant et en riant vers les bains
Revenir en haut Aller en bas
Aelle
Utilisateur
Aelle


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Niveau:
La Taverne du Port - Page 4 Left_bar_bleue1/3La Taverne du Port - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/3)
Fonction à Dunkerque: ...^^...occuper les tavernes
Metier: culture de blé

La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 19:55

Aelle entra dans la taverne pantelante. Elle venait d'une autre taverne à quelque rue de celle ci. Elle avait entre pris de les visiter toute afin d'établir son classement personnel. En revanche,elle n'avait pas tenu compte de sa "soif" intarissable. Ainsi dès la première taverne elle se retrouva bien "cuite".

Elle poussa donc la porte en bois de cette seconde taverne et sans un regard à la pièce,elle marcha la tete ailleur le visage rouge à la première table. Là elle s'écroula et s'endormi. Le test de la mailleur peinte attendrait un peu...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 19:11

Kaelle vit une demoiselle entrer. Elle ne prononça pas un mot et s'écroula sur une table. Elle ne put s'empecher de rire, elle monta à l'étage, chercha une couverture et un coussin. Elle revint déposa doucement le coussin sous la tête de la jeune femme et la recouvrit.

En attendant qu'elle se réveille, Kaelle partit s'asseoir près du feu, et prépara un vin chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 10:58

Avant son départ, isisz etait passée par la taverne du port!
Elle semblait bien tranquille, trop meme!
Elle entra par la porte de derriere et s'affaira à la rendre éclatante pour le retour de sa taverniere!
Elle attrapa un chiffon et se mit à enlever la poussiere. Puis elle grimpa sur les poutres pour acceder aux rames, véritables trophées de Dunkerque.
Elle décida de changer un peu la déco qui devenait fort austere. Aussi elle mit les rames au milieu de la taverne afin de faire un "bouquet". Accesoirement cela servirait de porte manteaux!
Puis elle se dirigea vers l'arriere et se mit à preparer un repas pour le retour de la taverniere.
Une fois que cela fut pret, elle retira tout du feu et le posa sur le comptoir avec un petit mot à coté.


Citation :

MA caille en sucre, je suis partie pour ANtwerpen. Je reviens tres vite.
Bisous.
ta chouquette au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 21:37

Kaelle passa à la taverne du port, cela faisait un moment qu'elle n'y avait pas mis les pieds, au vu du peu de visites qu'elle y avait. En chemin elle repensa avec nostalgie aux soirées où la taverne était remplie.

Kaelle poussa la porte un peu mélancolique mais une bonne odeur remplit ses narines, quelqu'un avait cuisiné il y a peu de temps. Elle vit au milieu de la taverne un ... bouquet de rames boulassiennes et ne put s'empecher de rire.
Se dirigeant vers le comptoire Kaelle vit une assiete et un petit mot. Isisz avait pensé à elle. Kaelle s'assit au comptoire pour déguster le plat que son amie avait préparé espérant qu'elle reviendrait bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 23:23

Un pigeon deposa une missive:

Bonne année a toi et plein de choses
Ici a Blaye une petite chose est arrivée
Mais je pense que stef t'a informé

Totort

Ps: Zut on a pas le prenom encore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 23:58

Kaelle attrapa le pigeon et lut le message elle ne put s'empecher de sourire.
La "petite chose" avait du arriver plus vite que prévu pour qu'ils n'aient pas de prénom...
Contente d'avoir eut des nouvelles de Blaye elle se promit de leur écrire bien vite pour les féliciter tous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 0:04

Kaelle vint à la Taverne du Port ce soir là. Elle regarda à l'intérieur, pensa à tous les souvenirs qu'elle y avait... puis elle accrocha le parchemin qu'elle avait avec elle.

Citation :
Taverne du Port fermée, pour cause de départ de la tavernière...

Avis aux repreneurs, c'est un endroit agréable meme si elle n'est que peu fréquentée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 16:38

Taverne du Port fermée, pour cause de départ de la tavernière...

Pour info...la petite dame navigue actuellement en plein pacifique
Elle approche tout doucement du cap de bonne Laughing esperance

je crois qu'elle essaie de rattraper qq un.... scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 19:56

Je l'aurai un jour je l'aurai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:22

Depeche toi alors car pour l'instant je suis dans un trou.....
et vous les latitudes va bientot faire froid
Prepare le grog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptySam 22 Mar - 0:37

Il voulut entrer dans la taverne, mais celle-ci était fermée.

Par le Nocher des Enfers ! Encore un établissement qui se meurt.

Il tenta de forcer la porte pour entrer. En vain. Il s'éloigna, dégoûté.

Ce n'est pas encore ici que je vais pouvoir exercer mon art...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 23:55

Alcore arrva tranquillement.
Il vit un homme qui commençais a forcer la porte, puis finalement, parti

Hola jeune homme, attendez donc l'ouverture.

Il sourit, et ouvrit la porte

Entrez donc, qu'est ce que je peut vous servir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 11:23

En ce vendredi matin, après s'être occupée du bureau du président du comité des fêtes dunkerquois, Kaelle décida de réouvrir la taverne du port.

La jeune femme ouvrit grand les volets et les fenêtres pour aérer, fit les poussières et décida de faire l'état des stocks... qui pour l'heure étaient bien vides.

Aussi s'installa-t-elle au comptoir, elle prit un parchemin, une plume et remplit un bon de commande pour son brasseur attitré afin qu'il lui apporte au plus vite ce dont elle aurait bientôt besoin. Elle espérait voir revivre cette taverne à laquelle elle tenait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne du Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne du Port
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tavernes] taverne du port
» [tavernes] Menus de la taverne
» [tavernes] Taverne la baleine glissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Dunkerque :: 
Rue de Dunkerque, taverne et lieux de détente
 :: La ville de Dunkerque
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser