Ville de Dunkerque

Les royaumes renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Taverne du Port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 15:55

Isisz entra dans la taverne,les bras pleins de pains, suivie de près de Kaelle.
Elle se rendit dans la remise pour y déposer tout cela et revint dans la salle principale.

Kaelle, dis, tu as encore de la violette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 16:01

Apres avoir déposé ses victuailles dans la réserve, Kaelle revint avec un chiffon en main

dis isisz, tu as oublié de te frotter le bout du nez ! tu as encore de la farine partout.

frotte toi et je prépare deux choppes pendant ce temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 16:03

Isisz attrapa le chiffon tendu par son amie et s'essuya tant bien que mal le visage.Puis elle prit la choppe que kaelle lui tendait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 16:14

Kaelle s'assit à côté d'isisz et savoura sa choppe

Ca fait du bien de se poser un moment ! A ta santé ma belle !

Alors ca se passe comment tes premiers jours de sergente ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 16:18

Et bien j'avoue que je suis un peu tendue...ce matin j'ai fait mon 1er recensement... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 16:25

oh mais il faut pas ! tu verras tout se passeras bien pis ceux qui ne veulent pas se laisser recenser tu leur mets un coup de pieds aux fesses Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 16:47

et sinon?
La f....mairie va bien?
Ce n'est pas trop dur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 16:55

Kaelle éclata de rire en entendant Isisz elle aimait ses lapsus

hola les premiers jours ça a été dur. J'ai cru que je m'y retrouverai jamais tellement le bureau était immense. Mais maintenant ça va... Du coup j'ai un tout petit peu de temps libre. Ca va me permettre de passer plus de temps à la f... dans ma boucherie Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 16:57

Je comprends, je comprends..Profites-en bien alors de la f...boucherie.
Tiens au fait, je reviens je vais chercher les tites douceurs dans la reserve. tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 17:01

J'vais préparer un vin chaud pour aller avec alors si tu veux Wink

Kaelle partit vers la cuisine préparer un vin chaud, elle mélangea les épices au vin qui chauffait dans le chaudron en chantonnant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 17:03

Isisz revint avec, et tout en regardant Kaelle, la toisa de la tete au pied...
dis donc ma belle, au fait tu as adopté la robe Wink...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 17:07

Kaelle leva la tete de son chaudron

Hein quoi ? excuses moi j'avais la tête ailleurs ... oui la robe bien sur c'est pas si mal apres tout Embarassed

viens on va s'installer dans les fauteuils pres de la cheminée on sera mieux pour bavarder
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 17:09

Isisz se leva du comptoir et suivit Kaelle, avec deux vins chauds.
Isisz se sentait bien mieux depuis que Cesear etait revenu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 17:12

Kaelle installa une petite table entre les deux fauteuils pour déposer toutes leurs victuailles

Dis ma belle tu vas mieux t'es pas trop fatiguée ? Faut que tu y ailles doucement tout de meme un moment pour récupérer un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 17:22

Oui je fais tres attention et maintenant que cesear est revenu je suis moins inquiete.
J'avoue que j'y pense encore souvent et ca me fait du mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 17:25

Kaelle sourrit tristement elle savait bien ce que pouvait ressentir isisz

Je suis contente que tu fasses attention à toi. C'est très important en ce moment surtout ... Tu verras avec le temps ... ça ira mieux même si on oublie pas la peine s'apaise ...

Dis si on parlait de quelque chose de plus joyeux ! tu participeras toi à l'élection de damoiselle de dunkerque ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 17:27

Isisz sourit en entendant sa demande..
Heu je crois pas, regarde moi mes cheveux sont ternes j'ai le teint blafard, enfin encore plus avec cette fichue farine et les cabrioles en ce moment c'est pas gagné et peu recommandé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 17:30

KAelle fut prise par une envie subite de jette un bacquet d'eau sur isisz mais se reteint. Elle pouffa de rire

j'suis désolée ... j'voulais ... te jetter un bacquet d'eau Laughing bref passons ... tu n'as pas tord tu participeras l'an prochain Wink

bon c'est pas tout ca ma belle mais ma pause a plus que duré je suis pas sure de pouvoir etre là ce soir il faut que j'aille voir l'état du marché. Je te raccompagne jusque chez toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Sam 25 Aoû - 17:32

Oui allons-y.
Et mefie toi donc un peu car je risque de jouer à l'arroseur arrosé. Laughing
Allez hop en route!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Dim 2 Sep - 17:01

KAelle entra accompagnée d'isisz

oh mais il fait sombre ici tu m'aides à ouvrir les volets ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Dim 2 Sep - 17:08

isisz entra à son tour et se mit à faire le tour des fenetres pour ouvrir tous les volets et faire entrer la lumiere...
Puis elle s'installa au comptoir pendant que Kaelle preparait deux choppines...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Dim 2 Sep - 17:12

Kaelle regarda Isisz ouvrir les volets puis prit deux choppes dans la main gauche, elle ouvrit le petit robinet du tonneau de biere à la violette et referma.
Kaelle posa les deux choppes devant isisz

héhé t'as vu meme avec la main gauche j'y arrive Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Coucours de la damoiselle   Mer 12 Sep - 0:14

Alcore etais partis juste a la fin de l'épreuve, laissant tout le monde faire la fete. Il alla a la taverne du port, puis installa le materiel de l'épreuve.

Il installa tout, puis mis une bache par devant le parcours, avant de rouvrir la taverne.

Lorsque tout le monde fut arrivé,les coucurantes, pretent a partir, les jurys, installés, il se leva, monta sur un tonneau, et dit:

Mesdames, messieurs, bienvenue en la taverne du port, que madame le maire actuelle, dame Kaelle, a accepté de préter au comité des fetes pou l'organisation de cette dernière épreuve.

Il se tourna vers kaelle, applaudit, accompagné du public et des membres du jury, puis repris:

Aujourd'hui, l'épreuve consistera à servir à un membre du jury de votre choix, une assiette de harengs et une chope de bière en suivant un trajet particulier : monter sur la table avec l’aide d’une chaise, passer sur un poutre posée sur 2 tonneaux redescendre par une chaise et arriver avec tout le plateau complet. Le tout avec grâce et humour comme une vraie dunkerquoise.

Il retira alors la bache, laissant au public le plaisir d'admirer le parcours.

Voila, donc, je n'ai qu'un chose a dire: que l'épreuve commence, et bonne apétit au jury

Puis il alla s'assoir a la table du jury et mis sa serviette...

[HRP] cette épreuve strictement rp, se passe bien évidemment dans une taverne du moyen age [/HRP]
Nenou91
Bavard

Champs et profession RR : Mouton, Tisserande et masseuse :D

Feuille de personnage
Niveau:
2/3  (2/3)
Fonction à Dunkerque: Villageoise /Infirmiere
Metier: Tisserande

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Mer 12 Sep - 15:19

Nenou s'avance en taverne du port suivis des autres candidate et des membres du jury.Elle devait choisir un membre du jury pour faire cette épreuve, elle choisit Guigui Embarassed .Cette épreuve lui rappelle alors l'épreuve de Radek pour rentrer dans les Radkettes Rolling Eyes que de bon souvenirs en tête.Elle est un peu rouiller mais elle va y arriver... c'est simple quand même de servir avec un plateau , une biére , qu'elle suppose bien remplis et un plat de hareng fait maison cuisiner avec tendresse pour les clients Smile

piouf... j'espere y arriver

Voulant se donner un peu confiance en elle, elle s'avance en retrait de la taverne et regarde le parcours sans le faire tout en faisant quelque flexion et extension afin de s'échauffer. Prendre le plateau fait sur le comptoir...Monter sur une chaise afin de pouvoir grimper sur la table...

Pour l'instant rien de bien perilleux ,se dit elle

Puis elle remarque la pourte posée sur deux tonneaux Shocked .Elle s'assure que la poutre et les tonneaux son solide ... elle ne voudrait point glisser ou que celle ci se casse.Une fois assurée que celle ci soit bien solide, elle remarque une chaise a coté du tonneau , surement pour descendre et voila la table ou le membre du jury sera assis pour attendre sa commande.Une fois le parcours vu, elle se dirige vers la remise et s'habille en taverniére Smile... faut jouer le jeu jusqu'au bout se dit elle

Elle va chercher le membre du jury qu'elle a choisis et l'invite a aller s'assoir

Bonjour messire, venez donc vous assoire en notre belle taverne Dunkerquoise

Nenou l'accompagne jusqu'a la table lui montrant le tabouret delicatement, en sourriant Smile

Plat du jour: Harengs a la sauce paysanne accompagnée d'une bonne biére flamande

Nenou attend que Guigui approuve et se dirige ensuite vers la comptoir,Elle place le hareng dans une assiette avec la sauce d'accompagnement et une biere dans sa chope remplie a ras bord.Nenou place cela correctement sur le plateau pour que dans sa course rien ne tombe.Elle prend le plateau se retourne gracieusement vers la chaise ou le parcours commence.
Elle inspire profondément, expire et commence le parcours en sourriant sous les yuex des membres du jury et des autres candidates.
Elle monte sur la chaise d'un pas gracieuxen soulenvant un peu la jupe pour ne pas marcher dessus d'une main, et de l'autre elle tiens le plateau qui ne bouge pas... juste la biére qui ballote un peu mais sans se renverser sur la plateau Smile .
Elle marche une fois les deux pieds posée sur la table en diretion de la poutre sourriante, sur d'elle, concentrée afin de ne pas faire tomber les plats...Elle monte sur le tonneau a hauteur de la table et commence a traverser la pourte , droite, le plateau ballotant un peu, quelque goutte de biére tombe sur le plateau :? ... Tan pis elle continue son parcours , toujours sourriant elle taverse la poutre avec une grande agilité... presque de l'aisance ! Elle n'a pas perdu la main en tant que Radkette Very Happy !
Elle arrive sur le tonneau droite et d'un pas prudent elle descend doucement sur la chaise prevu a cet effet, elle sourrit, tenant la jupe d'une main et la plateau de l'autre ... la descente est perilleuse mais elle la réussit avec un succés monstre.
Le suspense est a son comble, elle arrive devant son client, son membre du jury , son guigui Embarassed et sourrit un peu rouggissante Smile et lui donne son plat du jour encore fumant et sa biére fraiche et flamande.

Voila messire et bonne appétit Smile

Nenou se recule en direction du comptoir pour laisser Guigui apprécier son plat et sa biére ... Nenou quand a elle se refugie derriere la taverne et s'allonge dans l'herbe pour laisser la place aux autre candidant en soufflant et en disant d'une voix comme épuisée

J'ai réussie... c'est fini !!
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/misstouille/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   Mer 12 Sep - 15:20

Gali attrapa son plateau et partie a la conquête du parcour. Elle était plutôt assurer avec son plateau , en ayant été un temps tavernière elle avait l'habitude .
Arrriver devant le premier obstacle Gali effectua un petit pas de danse et grimpa prestement sur la chaise , le sourire aux lèvres elle salua l'assemblée du haut de son piédestal improvisée.
Un pied sur le dossier de la chaise et l'autre bien assurer sur l'assise elle se mit en équilibre sur deux des quartres pieds ,le plateau oscillant dangeureusement et la chope menaçant de se renverser ,Gali en bu une petite gorgée Wink

Pour me donner du courage cheers

Elle monta sur la table et se mit à danser au rythme des applaudissement de la salle , puis toujours souriante elle redescendit à l'autre bout de la table et continua son chemin ..............
Elle murmura pour elle même

[b]Attention , là il faut assurer !!!!!! geek

..........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Taverne du Port   

La Taverne du Port
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant