Ville de Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Dunkerque

Les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Taverne du Port

Aller en bas 
+8
Caddwallon
Aelle
Soeur Gigi Trop Sage
Nicjoachim
Cap'tain Hareng
flippie
Nenou91
Renoan en kilt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 13:29

Un homme louche entra en boitillant. Une superbe femme blonde écrivait à la lumière. Il ôta son chapeau miteux, se lissa les moustaches et se présenta :

Pardonnez-moi, gente damoiselle. Est-ce bien la fameuse Taverne du Port de Dunkerque ? C'est que, voyez-vous, je ne suis qu'un pauvre voyageur assoiffé.

Il examina la jeune femme. Un anneau à l'auriculaire... Diantre, était-elle donc mariée ? Quel dommage... Il soupira. Par le passé, il avait eu bien des malheurs avec la femme d'un autre. Il n'avait pas particulièrement envie de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 14:30

Alors qu'elle réfléchissait au nombre de tonneaux de bière à la violette qu'elle allait commander, Kaelle entendit la porte s'ouvrir et un homme s'adresser à elle.

Pardonnez-moi, gente damoiselle. Est-ce bien la fameuse Taverne du Port de Dunkerque ? C'est que, voyez-vous, je ne suis qu'un pauvre voyageur assoiffé.

Elle leva le regard vers lui et lui sourit.


Vous êtes bien à la taverne du port messire. J'en suis l'heureuse propriétaire et tavernière. Je suis hélas en train de refaire mes stocks mais j'aurai surement une bonne blanche de Bruges pour un voyageur assoiffé, installez vous à une table je m'occupe de vous de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 15:43

Vous êtes bien à la taverne du port messire. J'en suis l'heureuse propriétaire et tavernière. Je suis hélas en train de refaire mes stocks mais j'aurai surement une bonne blanche de Bruges pour un voyageur assoiffé, installez vous à une table je m'occupe de vous de suite.

Il remercia la jeune tavernière d'un signe de tête et s'assit. Ainsi donc on buvait beaucoup à Dunkerque, pour que les stocks soient épuisés... Il sourit tout en se lissant la moustache. Ici comme ailleurs, les hommes épongeaient leur triste vie dans la bière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 21:33

Kaelle vint déposer une choppe bien remplie devant l'étranger et lui sourit.

Voilà de quoi vous désaltérer. J'espère qu'elle vous plaira.

Lorsqu'elle retourna au comptoir, elle glissa machinalement une main dans sa poche et y sentit la lettre de Felina, elle prit enfin le temps de la relire.

Citation :

Coucou Kaelle,

Et oui, tu lis bien, c’est moi Féli qui prend la plume pour te donner un peu de mes nouvelles. Je ne l’ai pas fait depuis une éternité, mais je remédie à cela aujourd’hui pour te raconter la suite de mes aventures.
Je suis actuellement dans le Sud du Royaume, plus précisément dans la campagne Toulousaine. Comme tu le sais, après mon départ des Flandres j’ai retrouvé sur la route l’un de mes frère, Devillepier, et depuis nous faisons route ensemble, apprenant à nous redécouvrir après ces longues années loin l’un de l’autre.

Je suis passée à Béziers et j’y ai fait de sympathique rencontres. Mais là bas j’y ai appris la disparition soudaine de mon frère Guillaume. Nous avons donc alors immédiatement pris la route pour La Teste de Buch, mais là bas, personne n’a pu nous en dire plus que ce que savions déjà. Il est parti avec Cassandre, sont ils morts ou vivants personne ne le sait. Mais il nous a laissé une somme d’argent à Devil et à moi, ce qui nous laisse présager du pire. Cela nous a fait un vrai choc, mais nous avons du surmonter l’épreuve et continuer notre route.

Ensuite nous sommes passés à Tarbes, car j’avais pour mission de donner sa part d’héritage à l’un des amis de Guillaume. Puis j’ai retrouvé là bas mes amis de Montbrisson, Tema, Saian et le reste de la troupe. Cela m’a fait bizarre d’être confronté à cette partie de mon passé mais plaisir aussi de les revoir tous.

Maintenant je fais route vers l’Est, pour peut être remonter ensuite vers le Nord. Pas de projets précis, comme à mon habitude. Loin des Flandres j’y pense néanmoins souvent, et c’est assez régulièrement que je rencontre des voyageurs me vantant les délices de cette contrée.

J’espère que tout va bien pour toi à Dunkerque et que ta vie de femme mariée te rend heureuse.
Donne moi de tes nouvelles quand tu pourras.

Feli

Ps : Transmets mes amitiés à tout ceux que je connais et un baiser de ma part à celui avec qui j’ai gagné le concours du plus long baiser, s’il se souvient encore de moi.

Elle était heureuse d'avoir des nouvelles de la jeune vagabonde, se demandant quand est ce que ses pas la mèneraient bientôt vers les Flandres. Elle soupira en lisant le malheur qui la frappait, décidément, la vie ne l'épargnait pas.
Lorsqu'elle eut fini, elle replia la missive et se promit de répondre bien vite à sa jeune amie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 12:50

Jean-Jean avait suivit sa rouquine discrètement jusqu'à Dunkerque. Il l'avait vue mettre le mot sur la porte. A présent il savait où les parents vivaient.

Il déambula un moment dans les rues de la ville et poussa la porte d'une taverne. Il voulait rester en ville pour voir l'effet provoqué par le mot déposé sur la porte.


"Tavernier ! Une cruche de ton meilleur vin et qu'ça saute ! J'veux pas d'la piquette qu'tu sers à n'importe qui ! "

Le guerrier se dirigea vers une table, sans un oeil pour le comptoir. Il vit un des hommes du campement dont il ignorait le nom. Il s'installa à ses côtes et se rendit compte qu'ils étaient seuls dans la batisse

"Qu'est tu fous là toi ? l'est où la tavernier? Tu l'as pas égorgé tout d'même ? "

Le colosse éclata de rire et donna un coup de coude à son acolyte.

[Hrp]: La tavernière de ces lieux étant auprès de la mère éplorée elle ne peut forcément pas être là, c'est bien dommage ... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 14:04

Don Pedro, l'oeil vague, n'avait pas vu sortir la jolie tavernière. Maisil avait depuis récupéré, juste assez pour voir la grosse brute du camp entrer et appeler le patron. Diantre ! Dunkerque était fréquentée par de drôles de zèbres, quand même. Mais si le soldat avait reconnu la grosse brute, il en fut de même pour elle. Le gaillard s'installa à côté de lui.

Qu'est tu fous là toi ? l'est où le tavernier? Tu l'as pas égorgé tout d'même ?

Puis, il lui donna un coup de coude qui manqua le faire tomber de son tabouret. Don Pedro fronça les sourcils. Puis, il fit une grimace et répondit :


Diantre non, je n'égorge pas les jolies dames. Je préfère les bourgeois bien dodus. Peut-être est-elle allée faire des provisions de bière pour la taverne ? J'ai cru comprendre qu'elle était à sec.

Il contempla le fond de sa chope vide et la secoua.

Tout comme mon gosier d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caddwallon
Utilisateur
Caddwallon


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2008

La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 14:53

Lorsqu'il poussa la porte de la Taverne du Port, l'Ecossais vit deux hommes attablées. Il tenta de ne pas leur prêter attention, ils lui semblaient louches.

Aussi, il s'installa au comptoir, espérant que la jolie tavernière arrive bien vite. La taverne se remplit doucement des pêcheurs fatigués venaient s'installer. Tous semblaient attendre une bonne bière fraiche, les discussions s'engagèrent lorsque le livreur entra sous les applaudissements de certains habitués.


Messire, vous avoir besoin d'aide semble-t-il...

L'Ecossais suivit l'homme qui lui fit un signe affirmatif de la tête et tous deux roulèrent les tonneaux vers le sous sol de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 14:57

Les deux jeunes femmes marchaient en silence vers la taverne du port. Kaelle avait passé un bras sous celui de son amie, même si elle était forte, elle sentait bien toute la détresse de Poupoule, sa rage aussi.

Au détour d'une rue, elles virent enfin la taverne du port, le livreur était arrivé, aussi rapide qu'à son habitude, a vrais dire il n'habitait pas si loin, et Caddwallon l'aidait. La jeune femme sourit. En ces heures sombres, sa taverne revivait c'était déjà cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 20:57

Poupoule marchait, soutenue par son amie. Elle était en colère, elle avait peur pour sa fille, elle voulait hurler de rage. Mais aucun son ne devait sortir. Elle devait en conserver pour plus tard, lorsque tout serait fini.

Elles arrivèrent bien vite à destination de la Taverne. Le jeune pêcheur écossais était là, aidant le livreur de binouze. La flamme, qui d'habitude animait ses yeux lorsqu'elle apercevait les fûts de bière, ne s'alluma pas. Elle n'avait pas le coeur à boire. Elle voulait serrer son enfant dans ses bras, enterrer la vieille et...

Elle agita la main, exaspérée. Elle se pencha vers son amie :


Crois-tu qu'on va pouvoir trouver de bonnes âmes pour retrouver ma Krystel ?

Elles entrèrent dans la taverne. Là, une grosse brute et un homme d'âge mûr regardait d'un oeil torve les pêcheurs qui attendaient de boire un coup après une rude journée de labeur. La bourgeoise se pencha vers son amie et lui chuchota :

Les deux types à l'écart... Crois-tu qu'ils nous aideront ? Parce que je t'avoue qu'ils me font un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 0:41

Les deux types à l'écart... Crois-tu qu'ils nous aideront ? Parce que je t'avoue qu'ils me font un peu peur...

Kaelle regarda en direction des deux hommes dont parlait son amie et eut un frisson qui lui parcouru l'échine.


A moi aussi il me font peur j'avoue je préfère pas leur demander à eux, quelque chose me dit qu'on ne peut leur faire confiance.

La jeune femme soupira et réfléchit un instant. Dans l'amas de gens réunis pour la réouverture de la taverne elle n'avait confiance qu'en une personne, l'Ecossais. Elle passa derrière le comptoir et fit signe à son amie de s'installer près d'elle.


Je pense que Caddwallon pourra nous aider, il connait bien les pêcheurs, il saura nous dire en qui on peut avoir confiance. Attendons qu'il ait fini d'aider notre livreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 16:37

Poupoule hocha la coiffe en silence. Oui, Cadwallon saurait certainement qui était de confiance et qui ne l'était pas. Il fallait donc attendre son avis. Attendre... quand on est impatient de retrouver sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Caddwallon
Utilisateur
Caddwallon


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2008

La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptySam 30 Aoû - 20:22

Le dernier tonneau rangé en réserve, l'Ecossais rejoignit la taverne, il y salua les pêcheurs qu'ils connaissait puis se dirigea vers la tavernière et son amie tisserande.

Le bonjour Dames. Comment vous vous porter aujourd'hui ? Vous avoir l'air ... occuper non c'est pas comme ça qu'on dire. Quelque chose vous facher ? Oh ce que je être maladroit avec les mots.


Caddwallon secoua la tête, espérant que les jeunes femmes ne prendraient pas ombrage face à ses maladresses verbales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 20:56

Le bonjour Dames. Comment vous vous porter aujourd'hui ? Vous avoir l'air ... occuper non c'est pas comme ça qu'on dire. Quelque chose vous facher ? Oh ce que je être maladroit avec les mots.

En effet, l'écossais avait raison : elles devaient avoir une drôle de mine. Poupoule se mit à rire.


Oui, nous sommes assez préoccupées. Mais vous pouvez peut-être nous aider. Oui, vous êtes le seul dans cet établissement en qui nous avons confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Caddwallon
Utilisateur
Caddwallon


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2008

La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyVen 5 Sep - 19:43

Oui, nous sommes assez préoccupées. Mais vous pouvez peut-être nous aider. Oui, vous êtes le seul dans cet établissement en qui nous avons confiance.

L'Ecossais hocha la tête et sourit pour tenter de réconforter Poupoule qui semblait vraiment inquiète.


Cela être un plaisir d'aider vous Dame. Que je pouvoir faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyDim 7 Sep - 16:20

Poupoule répondit d'une voix sourde :

J'ai besoin d'hommes et de femmes de confiance, qui puissent m'aider à retrouver ma fille... Elle... on l'a...

Sa gorge se noua. Et si son enfant avait péri ?

On a enlevé ma fille, et j'ai besoin de gens qui pourraient m'aider à la retrouver. Aidez-moi, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Caddwallon
Utilisateur
Caddwallon


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2008

La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyLun 8 Sep - 14:10

L'Ecossais resta un moment bouche bée. De choses terribles s'étaient passées ces derniers jours. La mort horrible de la vieille bonne et maintenant l'enlèvement de l'enfant.

Dame ! Qui avoir osé faire cela ! Je connaitre les pêcheurs ! eux aider vous ! Je savoir choisir gens de confiance. Vous suivre moi ! Ici pas gens de confiance ! Nous aller au port chercher bons marins

L'Ecossais jeta un oeil mauvais vers les deux intrus qui riaient bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyDim 14 Sep - 15:08

Poupoule hocha du chef, visiblement satisfaite, puis suivit l'écossais sans décrocher un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyDim 14 Sep - 23:36

Kaelle suivit l'Ecossais et son amie vers le port, elle espérait de tout coeur qu'ils retrouveraient l'enfant saine et sauve. Elle posa une main sur son ventre et imagina un moment l'inimaginable pour une mère et en eut la gorge serrée.

Ils arrivèrent au port, toujours murés dans leur silence. Les pêcheurs se rassemblaient pour parler de leur journée. KAelle s'arrêta un moment pour reprendre son souffle et observa Caddwallon partir vers eux d'un pas décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Utilisateur
Felina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2007

La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyMar 16 Sep - 11:12

Une Colombe Blanche, épuisée se posa sur le rebord de la fenêtre de la taverne, attendant qu'on la libère de sa missive.

Citation :
B'jour Kaelle

Les nouvelles vont vite dans ce Royaume, et j'ai appris à l'instant que tu avais accédé au siège de Maire de Dunkerque. Bien que je n'ai cure de toutes ces histoires de politique je t'adresse néanmoins toutes mes félicitations. Je sais que tu donneras tout ce que tu as pour cette ville qui compte plus que tout pour toi.
J'espère que tu sauras cependant te ménager, garder du temps pour tes proches et prendre soin de toi.

Ici les nouvelles sont bonnes. Devil et moi avons retrouver la nièce de Guillaume et Cassandre, et nous apprenons mutuellement à nous connaître et à nous apprivoiser.
Nous prenons bientôt la direction de Flandres.

Je ne t'embrasse pas, j'aime pas cela, mais je pense bien à toi.

Féli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyMar 16 Sep - 20:56

En fin de journée, après s'être occupée de sa boucherie qu'elle ne voulait laisser tomber, KAelle passa à la taverne du port et vit une colombe qu'elle connaissait bien. Elle la libéra de sa lettre et lui donna quelques graines.

La jeune femme sourit en lisant, Felina s'était remise de ses dures épreuves... elle se demanda comment elle réussissait à s'occuper de l'enfant ... Aussi, elle s'installa au comptoir, donna un peu de bière à la colombe assoiffée, se servit une tisane et se mit à rédiger un message à son amie.


Citation :
Bonsoir Felina,

En effet, les nouvelles vont bien vite. Je te remercie pour ton message.

Promis, je vais me ménager, d'autant plus que je ne te l'ai pas encore annoncé, mais j'attends un bébé. Je t'imagine déjà grimacer à lire cela.

Je suis heureuse d'avoir enfin de bonnes nouvelles de ta part, au vu de ce que tu as traversé ces derniers mois. Et j'essaie d'imaginer comment tu t'occupes de ta nièces, mais j'avoue j'ai bien du mal.
J'espère que tu ne lui a pas déjà mis des dagues entre les mains...

D'ailleurs, en parlant de dagues, celle que tu m'as offerte (si si je t'assures tu l'as fait) ne me quitte pas.

Quel bonne nouvelle de te savoir sur la route des Flandres prochainement. J'avais pensé à voyager aussi si je n'étais pas élue, mais j'aimerai avant tout, ici préparer la relève pour la mairie. Et vu mon état, ce ne serait pas très sérieux de voyager. La naissance est prévue pour la fin de l'automne, mais ne m'empêche pas de courir à droite et à gauche, même si .. je cours un peu moins vite, alors imagine moi face à des brigands.

Moi non plus je ne t'embrasse pas mais mes pensées volent vers toi et de loin je te serres la main. J'ai hate de découvrir ton frère et ta nièce.

A très bientôt ma presque petite soeur (oups je m'égare, mais c'est un peu ce que je ressens pour toi, en tout cas tu es celle que j'aurai aimé avoir)

Donc à très bientot Feli, prends soin de toi et de ceux qui t'accompagnent.

Kaelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyMer 24 Sep - 19:56

Quelques jours après la tragédie qui frappait Dunkerque, Kaelle prit le temps de passer à la taverne du port. Elle savait qu'elle y trouverait un moment de solitude.

Elle s'installa derrière le comptoir, prit une plume et un parchemin. La jeune femme soupira. Tant de souvenirs ici, avec Stef, Isisz, et tant d'autres et à présent... toutes deux avaient rejoint Aristote. Des larmes coulèrent le long des joues de Kaelle. Elle remplit maladroitement son parchemin, lorsqu'elle eut fini, elle le relut


Citation :
Felina,

Cette fois je t'écris pour de bien tristes nouvelles, j'ai mis du temps à trouver des mots pour te le dire.
Mes mots sont rudes aussi rudes que ma douleur.

Lundi, Isisz a périt dans l'incendie de sa taverne. La taverne des Z'amis n'est plus, Isisz non plus.

Depuis je me dis "et si j'étais partie la voir plus tot, si j'étais pas passée à la mairie avant..." et pourtant tu m'avais dit de pas oublier mes amis.

Isisz depuis quelques jours s'était cloitrée dans une des chambres de la taverne et n'acceptait plus aucune visite. Elle prenait la nourriture que je lui apportait qu'une fois que j'avais descendu les escaliers.

Les incendies sont fréquents ... mais celui ci me ravis à nouveau une amie.

Voilà je ne saurais que dire de plus. J'espère que Myrddhin te trouveras, je ne sais pas exactement où tu es. Il avait l'air faché d'ailleurs.

A bientot pour d'autres nouvelles j'espère.

Kaelle


Elle le roula, et l'attacha avec un ruban noir. Puis elle siffla trois coups. Myrddhin fondit sur elle. Elle accrocha la lettre à sa patte.


Va ! trouve Felina, elle est quelque part dans le sud. Fais pas cette tête, tu la connais, tu la trouveras ! Et surtout ! tu lui broies pas l'épaule !

Le faucon sur l'avant bras, elle sortit de la taverne et l'aida à s'envoler. Elle l'imaginait penser...

*Et voilà, je traverse encore tout le royaume à la recherche de la sauvageonne et je sais même pas dans quel coin elle est. "Tu la trouveras quelque part dans le sud" qu'elle m'a dit la Kaelle, si elle n'avait pas été si triste, je lui aurais bien filé un coup de bec ! Me voilà donc, quelque part dans le sud, à chercher la demoiselle qui aime massacrer les arbres. En plus elle m'a mit un noeud noir la kaelle, d'habitude ils sont bleus ses noeuds je comprend pas... "schlaaaaaak" Ce bruit là je le connais ça ne peut être qu'elle. Je fonds sur ma proie, je la voie. Je ralentis au dernier moment. "Ne lui broie pas l'épaule hein" qu'elle m'a dit dans un demi sourire. Au moins ça l'a fait sourire.
Voilà Felina je me pose à ses pieds et je tends une patte. Elle me reconnait et me délivre. Elle est sympa finalement.*
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Utilisateur
Felina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2007

La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyJeu 25 Sep - 20:06

Le lendemain, toujours à Tarbes.

Nouvelle journée qui commence. La veille la Féline a digéré avec plus ou moins de mal la nouvelle de la disparition d'Isisz. L'état d'Edonice quant à lui s'améliore rapidement, elle recouvre des forces, son appétit est égal à lui même ainsi que son caractère.

Félina décide donc de répondre à Kaelle et de lui annoncer qu'ils ne vont pas tarder à prendre la route. Elle va donc se promener sur le Lac, puis se pose sur la rive pour rédiger sa missive.


Citation :
Kaelle ...

Je ne sais quoi te dire après la terrible nouvelle que tu m'as apprise, et je pense qu'aucun mot ne saurait apaiser ton chagrin.
Je le partage ... je trouve ça si ... injuste.

Devil, Edonice et moi prenons la route au plus vite pour les Flandres. J'avais décidé de toute façon de venir, mais cette nouvelle précipite les choses aussi partons nous en début de semain prochaine.
Néanmoins, tu le sais, la route est longue et semée d'embûches, aussi ne serons nous pas là demain, mais nous ferons au plus vite.

J'ai tellement de choses à te raconter.

J'ai hâte de te voir.

Félina
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyVen 26 Sep - 19:46

Kaelle vit Myrddhin rentrer, épuisé. Elle le délivra de la missive qu'il tenait à la patte et sourit en la lisant. Félina revenait à Dunkerque.

Elle prit un nouveau parchemin, y traça quelques mots et le relu.


Citation :
Félina, ma belle,

Je suis heureuse que vous preniez la route des Flandres, j'ai moi aussi hate de te revoir, même si, cette fois, mon état ne me permettra surement pas d'aller martyriser des arbres avec toi. C'est avec plaisir que je vous accueillerai chez nous.

Mais surtout, soyez prudents, je ne voudrai pas te perdre toi aussi.

Kaelle...

La jeune femme posa le parchemin sur le comptoir. Elle caressa le plumage de son faucon

Repose toi mon bel oiseau, tu repartiras quand tu auras repris des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Utilisateur
Felina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2007

La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyMar 7 Oct - 15:12

Une colombe au plumage plus gris que Blanc se posa sur le rebord d'une des fenêtres de la taverne du port, missive à la patte.

Citation :
Kaelle,

Le voyage se poursuit sans souci et nous voici bientôt en Auvergne. Nous prévoyons d'y faire une halte de quelques jours avant de poursuivre la route. Tout le monde se porte bien et nous ne rencontrons pour l'heure aucune difficulté.

Je n'ose te demander comment tu vas et comme va notre chère Dunkerque depuis la triste disparition d'Isisz. J'espère que vous remonter la pente et que toi et le bébé vous portez bien.

Transmet mon Bonjour à ton barbichu et au bel apolon qui vous sert de diacre.

Féli.

Ps : Nourrit bien ma colombe, car elle ne cesse d'aller et venir à travers tout le royaume ces jours ci, du Nord au Sud et la pauvre ne tient pas la grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 22:31

Kaelle sourit à l'arrivée de la colombe. Elle reconnu de suite l'oiseau de son amie vagabonde. Aussi détacha-t-elle le parchemin qu'elle avait à la patte. Avant de le lire, elle donna des graines de maïs et un petit bol d'eau de maïs, célèbre remède poupoulien, à la jolie colombe qui avait bien besoin d'un remontant.

Puis elle s'installa dans un fauteuil près de la cheminée pour lire la lettre et répondre.

Citation :

Ma Féli,

Voilà ta colombe repue et remise en forme avant de venir te rejoindre.

Dunkerque, tout comme moi, nous nous portons aussi bien que nous pouvons après cette terrible disparition. Je pense qu'après l'enterrement cela ira mieux.

Le bébé se porte bien et semble décidé à rester au chaud. Peut être que l'hiver l'inquiète qui sait... Quand à moi hé bien, je commence à avoir hate qu'il sorte de sa cachette, c'est qu'il commence à se faire lourd.

Je suis heureuse que le voyage se passe bien. Le barbichu et le bel apollon te passent le bonjour en retour.
Prend soin de toi et de ta petite troupe.

A bientôt dans une prochaine lettre.

Kaelle

Kaelle regarda la colombe s'envoler ... et rêva un instant de liberté loin de ses responsabilités qui l'écrasaient bien plus que le poids du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne du Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne du Port
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tavernes] taverne du port
» [tavernes] Menus de la taverne
» [tavernes] Taverne la baleine glissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Dunkerque :: 
Rue de Dunkerque, taverne et lieux de détente
 :: La ville de Dunkerque
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser