Ville de Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Dunkerque

Les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dans le jardin...

Aller en bas 
+6
Renoan en kilt
urbaindelatour
Ardarín
Nenou91
Nicjoachim
radek
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Renoan en kilt
Arretez moi
Renoan en kilt


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Niveau:
dans le jardin... - Page 6 Left_bar_bleue3/3dans le jardin... - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/3)
Fonction à Dunkerque:
Metier: boulanger

dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 14:50

Renoan qui taillait la haie du labyrinthe, tout près, avait entendu la conversation des deux jeunes femmes.

Il comprenait trop bien ce que voulait dire Kaelle, lui aussi souffrait de la situation.

Il hésita mais se dit que finalement Stef serait mieux à même de consoler Kaelle. Lui avait déjà essayé, mais il se doutait bien qu'en tant que sergent lui même, il lui renvoyait une image qui ne faisait que raviver sa peine.

Nom d'Aristote que la vie est compliquée ici-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 15:44

Kaelle céda à la proposition de Stef, pourquoi pas apres tout ... elles se levèrent et Kaelle prit stef par le bras, elles passèrent devant Renoan qui taillait la haie du labyrinthe, Kaelle lui adressa un sourire, elle savait bien que lui aussi se posait certaines questions. Les deux amies s'arretèrent à la taverne du port pour prendre de quoi pique niquer et partirent vers la plage en discutant
Revenir en haut Aller en bas
stef91
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 13:53

Stef qui se promenait dans le village sans but précis se retrouva dans les jardins ... Elle eut un petit sourire en pensant qu'à chaque fois qu'elle se sentait triste ses pas la conduisaient inexorablement vers ce lieu.

Sûrement parce qu'elle aimait la quiétude de ces jardins, la beauté tranquilles des diverses fleurs, la douceur des senteurs fleuries mélangées à l'air marin ...

Stef s'assis dans l'herbe et ferma les yeux ... Elle pensa à sa vie en ce moment : à l'absence de Totort qui lui pesait tant, à son manque d'activité sur Dunkerque. Tout le monde semblait être hyper occupé et elle mourrait d'ennui ... sa bourse d'écu qui se vidait plus vite qu'elle ne se remplissait ... Stef n'arrivait pas à entrevoir une lueur dans ce sombre tunnel qu'elle emprûntait actuellement.
Les seules étincelles étaient ses amis qui étaient tous là pour elle ... mais pourtant elle se sentait si seule, si perdue ... si inutile ... Elle avait beau se raisonner, essayer de ne pas y penser rien n'y faisait .. ce sentiment la rongeait de l'intérieur ... comme une maladie contre laquelle elle n'arrivait pas à trouver de remède ... La "reine. de l'andouille" n'arrivait plus rire et à plaisanter comme à son habitude.

Stef soupira et finit par s'endormir au pied de cet arbre, le visage réchauffé par le soleil de ce premier jour de juin, et les cheveux balayés par le vent marin ... quelques larmes coulant sur ses joues dans son sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyDim 3 Juin - 12:53

Alowën découvrait chaque jour une partie de dunkerque encore inconnu pour elle.

En flânant, elle sentit une odeur de fleurs. Elle se laissa guider par cette douce senteur et arriva dans ce joli jardin. Elle trouva un joli banc de pierre sur lequel elle s'allongea et s'endormit, laissant le soleil caresser son visage et le vent jouer dans ses cheveux défaits...

Cela lui permettrait peut etre d'oublier un instant tous les tracas liés a une nouvelle vie dans une ville inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 22:56

Kaelle sortit tot ce soir là de la taverne du port, elle avait laissé les filles s'y amuser. Elle se dirigea vers le jardin. Elle s'y promena un moment, puis s'assit dans l'herbe, les premières étoiles apparurent, l'emmenant loin dans le passé... elle sourit en les regardant. La fraicheur de la nuit la surprit. Elle se releva, ce n'était pas le moment d'attraper mal. Elle rentra chez elle en flanant dans les rues de Dunkerque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptySam 9 Juin - 13:31

Alowën alla se promener dans les rues de Dunkerque par cette belle matinée ensoleillée.
Elle s'assit sur un banc et repensa a tous les évènements de ces dernieres semaines: elle avait quitté sa campagne pour une ville inconnue, y avait rencontré des amis bien plus vite qu'elle ne l'aurait pensé, avait son élévage de moutons mais surtout elle avait rencontré l'Amour en la personne de Messire Alcore.
Mais le plus beau était que cet amour était réciproque et qu'elle était devenue sa compagne.

Elle se dit qu'il pourrait y avoir la pire tempête sur Dunkerque (ce qu'elle ne souhaitait absolument pas) rien ne pourait chasser le bonheur dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyMar 19 Juin - 19:06

Après avoir parcourru les allées du marché, Kaelle passa par les jardins pour se rendre au poste de police.
Ses pas la conduirent près du labyrinthe, elle eut une pensée pour Jeg qui y était resté enfermé pendant la chasse aux oeufs... elle ferma les yeux un instant, laissant une larme couler le long de sa joue
Elle savait que jeg ne voulait pas que ses amis soient triste, elle en était persuadée, mais comment reprendre le dessus après ce qu'elle avait vu ?
Kaelle s'assit dans l'herbe, à l'ombre du mur de verdure. Elle plongea dans ses pensées, repensa à un lointain passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyJeu 21 Juin - 9:56

Gali arriva se matin là dans les jardins.Le coeur lourd,elle grimpa sur la branche basse de son chêne préférer et se mit a penser à jeg, a ses amis qui s'en vont , a ceux qui hésite a partir..... Elle pleura silencieusement pendant longtemps et le soleil tapais fort sur la nuque des travailleurs lorsqu'elle repris le chemin des tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 13:19

En sortant de l'hospoda Kaelle passa dans les jardins, elle avait besoin de marcher pieds nus dans l'herbe ... ça la calmait... elle se demandait ce qui avait bien pu la prendre de réagir ainsi.
Elle fut prise d'un vertige, décidément l'affrontement avec la sorcière avait laissé des traces. Elle vit un chène et s'y appuya. Elle se laissa glisser contre le tronc. Pourquoi réagissait elle ainsi ? Ca ne lui ressemblait pas ... Elle regarda le ciel bleu, et laissa son esprit divaguer. Elle venait de passer plusieurs jours replongée dans ce passé qu'elle voulait tellement oublier, elle ne se raccrochait qu'à une seule chose l'espoir d'en sortir et de le revoir, et maintenant qu'il était revenu, elle lui en voulait d'etre parti sans elle ... d'être parti avec une autre pourtant elle le connaissait, mais cette fois elle n'arrivait pas à pardonner.... Kaelle ferma les yeux ... elle ne savait plus que faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyDim 22 Juil - 17:12

En sortant de l'U Pechaku Hospoda, aurianne passa non loin de l'hotel de ville et de son jardin.

N'y étant jamais venue, elle se décida et pénétra dans ce havre de paix ou gazouillaient les oiseaux dans les arbres qui bordaient la grande allée.

Elle avança tranquilement bercé par leur chant et réchauffé par les rayons du soleil que les feuilles filtraient.

Elle entendit un bruit d'eau et vit une magnifique fontaine.

Cet endroit était si paisible qu'elle s'assit dans l'herbe contre un viel arbre centenaire et ferma les yeux ...

Elle avait adoré les falaises, mais ce jardin était aussi magnifique!
Peut etre qu'elle y passerait une ou deux nuits, histoire de voir si les étoiles étaient aussi brillantes de ce coté la de la ville Very Happy

Elle repartit en se promettant d'y revenir un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptySam 1 Sep - 20:04

Trouvant toujours le bureau de la mairie trop grand, Kaelle passa par les jardins municipaux pour y cueillir une brassée de fleurs. Elle vit son faucon perché sur une branche du grand chêne ou elle aimait se reposer. Ainsi il avait fuit là. Elle lui avait râlé après parce qu'il avait renversé son encrier. Mais que lui arrivait il donc ?
Depuis quelques jours elle avait perdu le sourire, la joie de vivre. Pourtant tout sembler aller au mieux mais non. Au fond d’elle elle se sentait triste, fatiguée… Elle ne savait pas vraiment comment interpréter ses sautes d’humeur.
Elle regarda son faucon, tenta de lui sourire, mais il détourna la tête.
Kaelle ôta ses chausses et s’assit au pied du chêne. Le dos posé contre le tronc, le poignet reposant sur ses genoux repliés. Elle pensa à ses amis qui l’entouraient. Que devaient ils se dire de la voir ainsi… Elle aurait aimé que Stef soit là. C’était la seule personne à qui elle avait vraiment ouvert son cœur.
Kaelle ferma les yeux, posa sa tête contre le tronc et laissa quelques larmes couler. Après tout ses dossiers pouvaient attendre un peu. Une pause, elle avait besoin d’une pause…
Radek avait raison, si elle ne se ménageait pas plus elle ne tiendrait pas … Elle sourit en pensant à lui. Elle entendit un petit cri au dessus d’elle.
Myrddhin vint se poser sur son bras, juste au dessus de son poignet comme s’il sentait qu’elle avait mal. Elle lui caressa la tête de sa main valide et sourit. Un vrai sourire comme elle n’en avait plus fait depuis plusieurs jours. Elle oublia la mairie, les poissons le marché, les stères de bois un instant et regarda des enfants jouer au loin à travers ses paupières mi closes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyDim 2 Sep - 10:33

Isisz allait au marché quand elle passa devant les jardins de la mairie.Elle apercut au loin Kaelle qui semblait assoupie au pied d'un arbre.
Elle s'avança mais elle se rendit vite compte que son amie ne dormait pas mais se reposait. Un sillon avait creusé sa joue et elle voyait bien que des larmes avaient coulé...
Elle s'agenouilla et appela doucement son amie...

Kaelle, que t'arrive -t -il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyDim 2 Sep - 10:45

Kaelle qui regardait les enfants jouer tout en caressant la tete de son faucon n'avait pas entendu Isisz arriver. Elle sursauta légèrement lorsqu'elle se mit à parler, Myrddhin ressera son étreinte sur son bras

hé doucement mon beau Myrddhin doucement

kaelle tourna la tete et vit isisz

Oh Isisz ! tu es là tiens ... je ne t'ai aps entendu arriver. J'étais plongée dans mes pensées...
Ca va ne t'en fais pas j'essayais de récupérer mon faucon qui avait prit la fuite apres avoir fait tomber mon encrier. Il s'était perché sur l'arbre et tetu comme il est n'a pas voulu descendre.
Je me suis accordé une pause le temps qu'il accepte de venir me rejoindre et une fois qu'il m'a rejoint j'ai plus eut envie de me lever, la greve du marché m'empeche de travailler...
Donc une pause s'impose tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyDim 2 Sep - 10:50

sans doute kaelle , sans doute...
Mais je vois bien que tu n'as plus d'allant comme avant...
Si tu veux me parler, je ne suis pas Stef mais je peux aussi t'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyDim 2 Sep - 11:02

Kaelle tenta de sourire, mais l'évocation de Stef lui fit mal.

là tu as mit dans le mile ma belle... le départ de Stef m'a ... rendue triste. Meme s'il y a les pigeons ce n'est pas pareil. Enfin elle est heureuse là bas c'est l'essentiel.
Et puis je voulais pas t'en parler mais ce qui t'es arrivé a remué de bien vilains souvenirs j'essaie de passer par dessus tout cela mais ça fait beaucoup en même temps vois tu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyDim 2 Sep - 11:13

je comprends...je suis navrée de t'avoir remué... Sad
Il est vrai que Stef me manque aussi, mais ca je le savais bien que son depart allait nous rendre triste.
Mais oui elle semble heureuse, c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyDim 2 Sep - 11:28

Ne t'en fais pas Isisz ca fait du bien de le dire qu'elle me manque.
Bon si on faisait quelques pas ... je sais pas depuis combien de temps je suis assise je commence à avoir mal ... aux fesses Rolling Eyes Laughing

KAelle se releva et son faucon se percha sur son épaule. Elle prit le bras d'Isisz et toutes deux partirent en discutant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyDim 2 Sep - 16:04

oui allons à la taverne du port..Cela fait bien longtemps que j'ai gouté à la biere à la violette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyDim 2 Sep - 17:00

une bière à la violette en voilà une bonne idée !

Kaelle changea de direction et parti pour la taverne du port
Revenir en haut Aller en bas
Lafred
Extremement bavard
Lafred


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Niveau:
dans le jardin... - Page 6 Left_bar_bleue0/0dans le jardin... - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Fonction à Dunkerque:
Metier:

dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyMer 12 Sep - 0:27

Lafred se tenait à l'entrée du parcours afin d'acceuillir les concurrents.
Chers damoiseaux, voici le parcours :

Tout d'abord vous irez tout droit pendants quelques metres afin de vous mettre en jambes.
Ensuite vous tournerez à droite et continuerez un peu jusqu'à un brusque virage en épingle à gauche.
Après ce virage, le parcours se complique et les flambeaux se resserent de plus en plus.
Vous continuerez le parcours jusqu'à l'arrivée dans la fosse aux harengs où vous devrez vous jettez en faisant une pirouette la plus élegante possible.

Mesdames et messieurs les spectateurs tenez vous prêts a arroser copieusement les concurrents de vos meilleurs harengs.

Bon courage à tous les concurrents et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyMer 12 Sep - 16:32

Guigui commenca son parcours ! Il était rasasié, Nenou venant de lui servir le plat du jour Very Happy et commenca donc l'épreuve en pleine forme !!!

Il monta sur le tonneau, et avanca donc prudement mais le plus rapidement possible ! Ces 2 adverbes combinés (rapidement/prudement) faisaient rire le public. En effet, Guigui se tenait bizarrement, se balancant de gauche a droite pour essayer de rétablir l'équilibre, des fois sur un pied, des fois sur 2.
Guigui était plutot content de lui, personne le lui jetait de harengs !


Héhé, ils veulent sans doute me voir gagner Smile pensa-t-il

Mais il eu tort ! En effet, les 1er spectateurs n'avaient aucun poissons ! Mais arrivé au milieu de la ligne droite, il fut surpris de voir arriver plusieurs poissons !!!
Le public riait encore plus fort, car ces poissons obligeaient Guigui a faire des mouvements encore plus bizarres !

Presque arrivé au bout de la ligne droite, il n'y avait plus que quelques poissons qui arrivait sur Guigui, qui pouvait les éviter facilement !
Mais, encore surpris, il se mangea un gros poisson dans la nuque !!! Celui ci déséquilibra Guigui vers l'avant, pendant que le poisson glissait dans sa chemise. Ce déséquilibre obligea Guigui a aller en arrière. Il n'arrivait plus a aller devant, et le public riait comme des fous !!
Heureusement, il réussit enfin a revenir de l'avant. Tout le monde avait jeter ses poissons, et Guigui arriva au virage sans encombres. Il entama son virage, assez facilement d'ailleurs, et il en fut étonné !

Ici, personne ne lui jetait de poisson. En tout cas, pas assez pour le faire tomber ! Il arriva à l'épingle sérrée en peu de temps, mais celle ci fut très dure a prendre ! Il fallait avoir de solides mollets et une très bonne agilité ! Au bout de quelques temps d'efforts considérables, Guigui avait presque finit son virage, il pensait que c'était bon, qu'il allait pouvoir repartir, mais un poisson de très loin arriva ! Il était tellement concentré qu'il en fut encore une fois surpris ! Il était dééséquilibré et faisait des moulinets avec les bras, pour se retrouver par terre quelques secondes après, sans toucher les flambeau par chance...

Le public grondait de plaisir ! Il est vrai que voir quelqu'un dans cetet situation doit faire extrèmement rire Laughing

Guigui se releva, mais glissa sur le poisson qui l'avait fait tomber, et retomba sur le ventre ! Ce coup ci, le public était partagé entre le rire et l'inquietude, mais Guigui allait très bien, et dès qu'il se releva, tout le monde riait !!!
Il remonta sur le tonneau, mais là, le chemin était beaucoup plus sérré ! Guigui était très prudent ! Mais comme l'arrivée était maintenant très proche, de 2-3 mètres, Guigui perdit sa concentration et accrocha un flambeau qui tomba sur sa chemise ! Shocked


Ah !!! a l'aide !!!

Guigui se jeta par terre et un membre du public, unconnu a sa mémoire, éteint le petit feu avec une couverture

Merci ! Wink

Guigui remonta aussitot sur le tonneau, fit un sourire a l'homme, et parcourut les derniers mètres. La fosse a poisson était là, juste devant lui ! Il se prépara a sauter, pour faire un ou plusieurs saltos, mais le tonneau de Guigui roula sur un poisson et celui ci se déroba sous ses pieds !!!
Par chance, Guigui ne tomba pas sur le chemin, vu qu'il était tout pret de la fosse ! Mais il s'écrasa a plat ventre dans la fosse a harengs.


Il était maintenant la tete dans le poisson ! Il se retourna, et le public pouvait voir sa tete toute recouverte d'une substance visqueuse qui provenait du poisson. Le public fit un AHHHHHH de dégout, puis il éclata encore une fois de rire lorsque Guigui leur fit un petit sourire. Laughing

Il remonta la fosse pour laisser place au prochain concurrent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptySam 15 Sep - 15:58

Aurianne regarda guigui commercer son épreuve….

Elle était assise a coté de gali et en le voyant debout sur son tonneaux elles en ûrent le souffle coupé…du coup les quelques harengs traînant devant elles eurent quelques instants de répit…

Enfin il abordait la ligne droite et aurianne se réveilla quelques peu, prit les harengs et mit tout en œuvre pour viser cette proie mobile qui se trouvait dans une situation des plus amusante…

Elle le visa si bien qu’il eu une écharpe en forme de poissant qui glissa doucement par sa chemise entrouverte…

Elle ne pu retenir un éclat de rire plus longtemps…. Guigui battait l’air des mains…il avait un air….comme un épouvantail qui avec le vent essayait de faire fuir les moineaux….

Tout le public riait, mais guigui résistait tant bien que mal….malgré quelques petits incidents de parcours….

Aurianne en avait mal au ventre et quand elle vit guigui debout la tête toute recouverte d'une substance visqueuse elle ne pu qu’applaudir en criant :


Bravo, sensationnel ! On en redemanderait presque….
Revenir en haut Aller en bas
urbaindelatour
Utilisateur
urbaindelatour


Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 15/12/2006

dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptySam 15 Sep - 22:50

Urbain se présenta devant l’assemblé tout auréolé encore de sa victoire à la joute nautique.

Il salua tout le monde et commença par grimper sur le tonneau qui se trouvait devant lui

Des les premiers pas, Urbain trouva qu’il n’était pas évident de tenir en équilibre sur le tonneau.

Il avança prudemment et pris de l’assurance, arrivé au bout de la ligne droite, il se pencha un peu sur le coté pour prendre le virage et épingle et
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Il chuta du tonneau, Flippie qui était dans l’assistance couru pour soutenir Urbain et lui apporté un bonne chopine pour lui donner du courage pour la suite. Urbain remonta sur le tonneau et reparti de plus belle.

Ce virage était vraiment difficile a passer, et urbain du vraiment s’appliquer, il s’en sorti finalement avec les honneurs.

Mais le plus dur restait à faire, en effet le chemin devenait de plus en plus étroit et les spectateurs lui envoyaient des harengs pour le faire basculer. Il pus en esquiver un puis deux , trois, le quatrième lui atterri dans les pieds et le fit chanceler , Urbain regarda sur le coté et reconnu galica qui le visait, le hareng le frappa en pleine tête et le mis KO et tomba parterre.

Mais son calvaire n’était pas terminé le flambeau sur lequel il tomba lui brûla le fessier

Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

Urbain reparti en courant et fit une double pirouette pour tomber dans la fosse rempli de hareng.

Flippie vint le rejoindre de l’embrassa malgré la mauvaise odeur.

Sortant de la fosse Urbain salua le public sous l’applaudissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyDim 16 Sep - 3:44

Lct_eric avait regardé ces 2 messieurs qui venaient de terminer les épreuves... C'est maintenant à son tour, mais il ne veut pas y aller...
Il part boire quelques verres et revient pour chevaucher ce tonneau qu'il avait ramené et peint au couleur de Dunkerque!!


Bon alors c'est la première fois que je fais ça, alors voyons comment ça marche ??? Ah d'accord, alors tout est une question d'équilibre, enfin c'est déjà pas mal !!!

Lct_eric prend son courage à 2 mains et grimpe sur le tonneau mais manque de chance il part dans le sens inverse... et il fait une mini chute...

Ca commence vraiment bien...

Allez, il grimpe à nouveau sur ce tonneau...et se met à danser un semblant de french-cancan pour faire avancer son tonneau, et ça marche... Doucement, mais sûrement il avance dans cette ligne droite... Heureusement pour lui, pas de harengs à l'horizon mais il doit faire attention, tout de même, en passant sur ceux restés au sol après le passage de Guigui et Urbain !!! Il aborde le léger virage vers la droite, en glissant sur un hareng, qui lui fait accélérer le pas... Et c'est sans étonnement qu'il râte le virage en épingle vers la gauche...et s'enfonce droit dans le mur

Quel baptème je vis... Si j'avais su...

C'est au moment où il veut se relever qu'il reçoit une pluie de poissons !! Tout le monde l'attendait de l'autre côté voilà pourquoi il a eu un début si paisible ! Il se décide d'en prendre 2 et remonter sur son destrier tant bien que mal...

Allez plus que quelques mètres et c'est bon !!

C'est alors qu'il se tourne vers le public et voit Tipiak aboyer pour l'encourager et juste à côté Avenie se cacher les yeux... Le courage lui revient... Il avance et fait tourner les 2 harengs comme des hélicoptères sur les côtés... A ce moment, plus aucuns poissons ne peuvent le toucher et il touche même des torches qui s'éteignent au passage...

Désolé, crie t il au comité des fêtes

Il commence à gérer ce véhicule mais il arrive au moment final... c'est alors que sans réfléchir il se jete en avant si c'était un étang, les bras en avant...mais au moment où ses mains touchent le sol, il se courbe et effectue une pirouette sur harengs gluants... Un peu de biais mais bon avec l'élan il se remet debout droit...et reçoit une seconde pluie de harengs dunkerquois...
Fier de sa performance il court sauter dans l'eau du port pour se nettoyer de cette odeur et fuire le lâcher de poissons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 EmptyDim 16 Sep - 18:10

Poupoule s'était tranquillement installée et avait regardé les deux concurrents précédents, épatée et amusée par leur performance.

Quand vint le tour de lct_eric, elle retint son souffle et prépara les harengs.

Quand il arriva à sa hauteur, elle participa au lancer général de poisson. Elle riait comme une petite folle, ravie du spectacle.

Quand le candidat fonça droit dans le mur, elle s'inquiéta, mais le vit remonter sur le tonneau, en évitant les poissons grâce aux harengs qu'il faisait tournoyer autour de lui.

Enfin, il fit une pirouette du meilleur effet, ce qui la surprit.


Quel athlète, souriait-elle. J'ai hâte de voir ce que nous réservent les autres candidats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le jardin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin...   dans le jardin... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le jardin...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Dunkerque :: 
Rue de Dunkerque, taverne et lieux de détente
 :: Archive de RP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser