Ville de Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Dunkerque

Les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sugestion pour ce forum

Aller en bas 
+8
Enored
Cap'tain Hareng
Renoan en kilt
alicia
cajoline22
Krystel
Kristof
Gérant
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gérant
gérant administratif
Gérant


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/12/2005

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyLun 29 Jan - 1:13

Alors si vous avez des sugestions pour ameliorrer ce forum, vous pouvez venir ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dunkerque.forum2jeux.com
Invité
Invité




Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyLun 29 Jan - 10:04

Améliorer? mais que faire?
Il est interressant de constater que le mois de janvier est l'un des meilleurs au niveau: Nombre de messages, Nombre de nouveaux sujets, hélas pour le nombre de nouveaux inscrits cela péche un peu....que 3
Il nous fait trouver un moyen pour attirer les nouveaux
scratch
Revenir en haut Aller en bas
stef91
Invité




Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyMer 31 Jan - 11:14

Monsieur le gérant, j'y connais pas grand chose mais sur sur la page d'accueil de la mairie dans le jeu il y a un lien pour le site officiel de dk (la halle) et une possibilité de lien vers un site non officiel de la mairie qui n'est pas activé ...

Ne serait il pas possible de l'activer vers ce forum Razz

(je vous l'ai dit j'y connais rein je sais pas si c'est possible ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyMer 31 Jan - 11:50

Je n'en sais rien non plus mais la demande a été faite il y a longtemps... mais je ne sais plus à qui...

Et oui ce serait le mieux qu'il puisse arriver à ce forum.

Sinon on gère m'sieur le gérant :-)

Ha oui et je t'ai reconnu aussi m'sieur le gérant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gérant
gérant administratif
Gérant


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/12/2005

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyMer 31 Jan - 14:59

Et bien ma fois, ceci il faut le demander à Levan, seul lui peut mettre ce lien. Je le ferais ce soir. Wink

De quoi messire Jeg ?? l'est fou lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dunkerque.forum2jeux.com
Invité
Invité




Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyVen 2 Fév - 8:50

Dites m'sieur le gerant?
Je viens d'ouvrir un post dans "présentation", pour souhaiter un annversaire...ce serait pas possible de faire carrement un sujet?
Je sais pas si je me suis fait comprendre...c'est tôt de bonne heure
lol! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyVen 2 Fév - 10:59

Galica ecoute Totort parler et se demande si elle a encore trop abuser de la bière scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyMar 17 Fév - 17:45

Deja rien qu'ici ya deux sections "foire aux questions" bounce ca serais bien de faire une refonte du forum en archivant les anciens post sinon les nouveaux vont jamais s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyMar 17 Fév - 22:20

Mais ça suffit les critiques oui !
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyMer 18 Fév - 0:09

Ah mais non ! ce sont des critiques constructives, si on dosi bosser ici il faut que l'endroit sois efficace et pratique.

Ou explique moi a quoi sert deux FAQ ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyMer 18 Fév - 0:12

bah demande à Ardarin j'crois que c'est son idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyMer 18 Fév - 0:42

Donc tu sais pas me répondre, et ardarin est plus la depuis lngtemps ^^

Donc merci de bien vouloi fusionner les deux sujets pour n'en faire qu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krystel
Utilisateur actif
Krystel


Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : ben, d'vant vous, non ?
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Sugestion pour ce forum Left_bar_bleue2/4Sugestion pour ce forum Empty_bar_bleue  (2/4)
Fonction à Dunkerque: Parfaite
Metier: Retraitée

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyMer 18 Fév - 19:35

Je pense pouvoir très facilement répondre à cette question.

La FAQ, en bas, est la réponse aux questions courantes, ou qui peuvent se poser. Elle existe pour qu'on ait pas à chercher vingt plombes la réponse dans un autre sous-forum.

Ce sous-forum est l'endroit où on pose les questions aux admins. Ils viennent nous répondre, et si la question a été suffisamment pertinente (un dysfonctionnement, un problème de connexion ou que sais-je), les admins ont la possibilité de mettre question et réponse en valeur, dans la FAQ.

Les deux parties servent juste à ne pas avoir le foutoir dans ce forum, en ayant des questions n'importe où et les réponses à chercher cent ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyMer 18 Fév - 23:35

Je ne vois pas en quoi raqssembler les questions et les reponses aboutis a un foutoir ... au contraire on dois pas swinger entre les deux pour savoir si oui on non la question a deja ete posée
Revenir en haut Aller en bas
cajoline22
Utilisateur actif
cajoline22


Nombre de messages : 174
Age : 43
Champs et profession RR : cultivatrice de Maïs
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Sugestion pour ce forum Left_bar_bleue2/3Sugestion pour ce forum Empty_bar_bleue  (2/3)
Fonction à Dunkerque: Présidente du comité des fêtes
Metier: boulangère

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyJeu 19 Fév - 0:45

Un truc me turlupine scratch ....allez j'me lance quand même...

Parceque vous venez souvent vous ici Question Et quand je dit ici, j'veu dire là à la "foire aux questions".....et après à la FAQ ?...vu l'nombre de questions et de réponses qui s'en suivent....pas de quoi se perdre Exclamation
Depuis que j'suis là en septembre j'ai fait le tour des deux 1 fois...histoire de voir...j'ai vu et j'suis repartie...suffit de faire comme moi Very Happy

Alors fusionner...j'trouve que c'est une perte de temps...bon après c'est aux administrateurs et au gérant de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyJeu 19 Fév - 1:08

ne ten fais pas cajoline c'est l'ensemble du forum que je souhaite reformer pour qu'il soit plus clair et pas que ce post c'et clair que ca cela ne servirai a rien lol

mais je passai souvent sur ce forum mais evant tous les post ouvert et ou il se passent rien, ca donne vraiment pas envie de participer :s
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyJeu 19 Fév - 2:43

Par contre j'ai bsoin de l'ouverture d'un bureau du conseiller à la mine svp au sein d des autres conseils (tribun, niveau)

et de même si il est possible de rendre ces 2 bureaux (tribun et conseiller a la mine) publics sans que les gens aient acces a tous le reste ce serait super mais je sais pas si c'est techniquement possible ?

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krystel
Utilisateur actif
Krystel


Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : ben, d'vant vous, non ?
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Sugestion pour ce forum Left_bar_bleue2/4Sugestion pour ce forum Empty_bar_bleue  (2/4)
Fonction à Dunkerque: Parfaite
Metier: Retraitée

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyJeu 19 Fév - 12:40

Certains posts n'auraient pas été inactifs si tu y avais participé. Ce n'est pas la faute aux admins si des posts sont inactifs, c'est la faute aux gens qui ne viennent pas les faire vivre. On ne passe pas sur un forum comme ça, entre deux tasses de chocolat, pour voir si quelqu'un a mis quelque chose de nouveau. Chacun est là pour le faire vivre. Toi comme les autres. (Note que je n'échappe pas à la règle)

Reformer, tu veux dire tout supprimer dans ce cas ? Alors adieu RP, et vive un truc concis, froid et sans âme. Si c'est ce à quoi doit tendre la vie de Dunkerque, merci du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyJeu 19 Fév - 14:37

Ah oui c'est clair qu'a moi tout seul j'aurais permis a ces centaines - car il y en a bien des centaines- de posts de vivre, bien sur ...

C'est une conspiration pour faire triompher la betise ou quoi ?! De plus le Rp ca se fait sur le forum officiel , ici c'est un lieu essentiellement de travail meme si bien evidemment un peu de RP ne tuera personne. Mais je dis bien un peu de RP car la on est a plein de rp partout et au final un forum peu accessible.

Mais on arrivera pas a s'entendre puisque ceux avec qui je fais le debat ici sont des habitués du forum et des lors ne se placent pas au niveau du citoyen lambda qui viens chercher une info precise ou pazrticiper au conseil communal.

Alkors je vous pire bien gentillement d'ecouter ma requeter car simplifier ce forum permettra justement d'attirer du monde et de le faire vivre, or a vous obstiner à le garder en l'etat vous faites tout ce que je veux eviter, a savoir une politique de "clan" ou seul les initiés et habitués du forum s'y retrouvent mettant sur le coté les nouveaux arrivants qui ne sont pas forcement motivés pour ce taper une centaine de sujets ....
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyJeu 19 Fév - 14:49

Ah et précision j'ai pas demane aux admins de pas tout supprimer mais simplement supprimer quelque sujets et d'en fusionner d'autre, je ne suis pas non plus absolutiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krystel
Utilisateur actif
Krystel


Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : ben, d'vant vous, non ?
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Sugestion pour ce forum Left_bar_bleue2/4Sugestion pour ce forum Empty_bar_bleue  (2/4)
Fonction à Dunkerque: Parfaite
Metier: Retraitée

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyVen 20 Fév - 1:09

La théorie du complot ! Rien ne sera épargné ! Faire vivre des "centaines" de RP, non, mais un minimum, pourquoi pas ? On ne demandera jamais aux gens de participer à tout, c'est complètement ridicule.

Faire du RP sur la halle principale, je suis d'accord, mais peut-être n'as-tu pas compris qu'ici le RP était légèrement différent, voire complémentaire à ce qui se fait en halle de Dunkerque. Bien sûr, pour le savoir, il faudrait y participer.

Un forum peu accessible ? Oui, si on ne sait pas lire. Par exemple : Tavernes et Lieux de détente, faut pas être sorcier pour comprendre qu'on y fait du RP. Administration locale : lieu où on pose des questions au conseil municipal. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre !

Se taper une centaine de sujets ? Le citoyen lambda qui vient chercher une info ? Ben il fait comme tout le monde, il va dans la partie administration et se fait pas chier à lire le RP. Il y vient s'il est motivé pour le faire. Quant à la politique de clan, arrête ou on va vraiment finir par croire que tu es seul contre "la famille". On rejoue pas les Incorruptibles, là.

Maintenant continue à insulter tout le monde, c'est comme ça que tu arriveras à avoir une réponse à tes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyVen 20 Fév - 1:59

J'insulte personne en disant que vous créer des clans bon sang, je constate une réalité. Qui veux garder le forum comme si c'etais un musée, trois personne cad toi kaelle et l'administrateur ... est-ce que je me trompe sur mon analyse ?

Vous prenez en otage le forum en imposant votre point de vue, alors que je ne demande pas la suppression de tous le rp mais seulement une rationnalisation, c'est qui qui insulte qui je vous le demande ...

Désolé si cela vous choque, mais moi même qui suis pourtant veteran des RR, j'ai mis du temps avant de trouver mes reperes sur ce forum, alors il ne faut pas demander aux nouveaux venus.

Moi, tout ce que je demande, c'est qu'on se mette a la place du citoyen de base, mais vous vous y refuser. Et c'est Kaelle qui me fais un coup de gueule, moi à la base je ne souhaite insulter personne je sais fort bien que c'est pas ainsi qu'on parviens a faire avancer les choses ... mais je ne vais pas laisser Kaelle me crier dessus sans rien dire la je suis désolé egalement
Revenir en haut Aller en bas
cajoline22
Utilisateur actif
cajoline22


Nombre de messages : 174
Age : 43
Champs et profession RR : cultivatrice de Maïs
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Sugestion pour ce forum Left_bar_bleue2/3Sugestion pour ce forum Empty_bar_bleue  (2/3)
Fonction à Dunkerque: Présidente du comité des fêtes
Metier: boulangère

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyVen 20 Fév - 2:11

Ha non....la nouvelle venue que j'étais...elle n’est pas d'accord...

Evitez de prendre l'excuse des nouveaux venus....je l'ai été et ca fait pas si longtemps...et je me suis très bien débrouillée toute seule pour prendre mes repères...comme une grande ! Si j'me suis très bien débrouillée moi, les autres feront pareil, faut pas les prendre pour des idiots non plus !

On peut toujours améliorer les choses, ici comme ailleurs....mais il ne faut pas prendre des excuses bidons pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyVen 20 Fév - 2:33

Ce ne sont pas des excuses bidons puisque de un je temoigne de ma propre expérience et qu'encore hier Nikosims m'a dit qu'il ne s'en sortait pas.

Et j'ai du mal a comprendre l'acharnement à garder des sujets ou il n'y a rien depuis plus d'un an ou d'autre ou il n'y a eu qu'on seul post de 2 intervention laissés depuis a l'abandon, car si on les supprime on verra aucune différence au niveau de la qualité RP du forum ...

Mais toute fois je note que vous etes maintenant 4 contre la reforme du forum, on va faire un sondage je pense comme ça on sera fixé de façon objective et on evitera les coups de sangs, parce que meme si je n'en suis pas l'initiateur en ma qualité de bourgmestre c'est a moi de gérer cela j'imagine Smile Mais je souhaite vraiment aboutir a un compromis.


Pour info voila ce qui pour moi serait l'idéal, mais je veux bien en discuter:

Citation :
Et en plus je viens de m'expliquer : il y a trop de post différents, ou il ne se passe rien, et certain qui font double emploi. Le citoyen de base doit pouvoir trouver l'information immédiatement et facilement, le citoyen qui veut faire du RP peux le faire au chateau de bruges, sur le forum, et ici dans certains lieux qu'on va bien baliser et laisser.

Mais si possible, au vu de l'activité des posts suivant, je demande la fermeture de :

- dans les lieux de détente, tout sauf la taverne
- les annonces de la mairie, ou il n'y en a plus eu depuis 1 an et qui se font de toute façon sur le forum et IG ca me semble plus que suffisant
- le terrain d'entrainement tribune publique qui n'est pas utilisé
- la place du marché et rues de dk pour le quel ya deja un post sur le forum RR et qui ici n'est pas utilisé depuis plus d'un an !
- le post rencontre des conseiller qui fais double emploi avec celui des debats, il faudrait les fusionner si possible
- appartement du maire ne sert a rien
- le bureau du lieutenant de police fais double emploi avec celui du bureau de police, a fusionner aussi si possible
- le bureau du sergent recruteur, il sont sur le chateau de bruges donc pas utile ici

et enfin
les salles de reunions des maires flamand qui ne servent a rien non plus tout se faisant par mésange ou bien sur le chateau de bruges


Je sais que c'est radical mais apres on aura un Forum avec moins de sujets, plus attractif, plus efficace, plus lisible et au final on aura donc plus de citoyen qui viendront poster et donc plus de vie Very Happy

en plus tous les sujets qui vont rester comme celui du bureau privé du maire, sont exellent et sont une vrai mine d'or, mais qui sont malheureusement masqué par l'ensemble des autres post inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
alicia
Utilisateur
alicia


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2009

Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum EmptyVen 20 Fév - 12:25

Alicia entra dans la salle ,une ambiance tendu y régnait.

Bonjour,

Je tenais à savoir si pour le bureau de conseiller(ére) de la "Mine" c'est d'accord car je prend ce role très sérieusement mais pour le moment je suis obligée d'attendre dans les couloirs n'ayant pas mon petit espace. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sugestion pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Sugestion pour ce forum   Sugestion pour ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sugestion pour ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum RR
» Conditions d'utilisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Dunkerque :: 
Hors du jeu...
 :: foire aux questions
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser