Ville de Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Dunkerque

Les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Taverne du Port

Aller en bas 
+8
Caddwallon
Aelle
Soeur Gigi Trop Sage
Nicjoachim
Cap'tain Hareng
flippie
Nenou91
Renoan en kilt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Felina
Utilisateur
Felina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2007

La Taverne du Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 6 EmptyDim 12 Oct - 13:54

De nouveau, le retour de la colombe Félinienne :
Citation :
Kaelle,

Je t'écris depuis le village dAurillac en Bourbonnais Auvergne où nous avons séjourné quelques jours. Ls paysages sont sublimes mais les autotochtones effrayant aussi reprenons nous la route demain soir.
La petite se porte bien et grandit de jour en jour. Elle semble avoir accepté notre présence, et nous essayons quant à nous de nous faire tant bien que mal à la vie avec une enfant. J'ai hâte de te les présenter tous les deux, et tu feras peut être aussi la connaissance d'un ami à moi, s'il décide de poursuivre le voyage avec nous.

Nous irons rapidement sur les routes désormais et ne devrions pas mettre plus de 20 jours à arriver en Flandres, si tout se passe bien.

Je dois aussi passer voir Sheilla qui semble avoir des ennuis.

Je te tiendrai au courant de notre avancée vers vous.

Féli
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 6 EmptyMer 15 Oct - 20:48

Sachant bien que la jolie colombe félinienne se poserait bien vite à la taverne du port, Kaelle décida d’y passer ce soir là.

L’oiseau l’attendait patiemment. Elle la délivra de son message et la nourrit. Le temps que l’oiseau se repose, la jeune femme prit une plume et un parchemin.


Citation :

Ma Féli, (je sais déjà que tu vas grimacer en lisant ces mots là…)

C’est toujours un vrai plaisir de te lire. De savoir que tes pas te rapprochent de Dunkerque me remplit de joie. Je dois avouer que … depuis la mort d’Isisz j’ai l’impression de ne plus être la même, que quelque chose s’est brisé en moi… en dehors de Lafred, occupée par ses tâches comtales, et Poupoule qui n’est que peu présente en ville, je n’ai plus vraiment d’amie ici et certains jours je me sens très seule. Je sais bien que si tes pas t’amènent ici, ils t’éloigneront rapidement … mais c’est ainsi, c’est toi et qui sait peut être que je pourrai t’accompagner lors de ton départ des flandres. Mais nous ne sommes pas encore là.

A la tête de la mairie, j’ai l’impression de me battre à grands coups d’épée dans l’eau. Les choses évoluent lentement, tellement lentement que cela use ma patience. Certains jours, je n’ai qu’une envie, laisser ce grand bureau vide et partir sur les chemins à ta rencontre. Certains diraient que « dans ton état ce n’est pas raisonnable » bon sang qu’est ce que je l’entends cette phrase en ce moment j’en peux plus ! Tout le monde me considère comme une chose fragile c’est …exaspérant ! Pourtant que sais que tous mes efforts vont payer un jour. Enfin assez parlé de mes soucis, j’imagine que ta route n’est pas simple tous les jours non plus…

Je dois te passer le bonjour du bel apollon et de mon barbichu. En parlant de Seb, le voilà meunier et sergent de police de Dunkerque ! Comme quoi tout arrive… Pourtant je suis sure que les routes lui manquent. J’ai fait la bêtise de me représenter à la mairie et n’ai aucun adversaire. Il est vrai que Dunkerque a besoin de moi et que cette décision est sage et raisonnable mais … certains jours je n’ai plus envie d’être sage et raisonnable.

Mais, il me faut à présent penser au petit être qui grandit en moi, qui a besoin de moi et qui si je ne me calme pas arrivera avant l’heure… c’est ma plus grande peur en ce moment perdre ce bébé. Qui l’aurait dit un jour… pas moi certainement.

Prends bien soin de toi et de ta petite troupe. J’ai hâte de connaître ceux qui t’accompagnent.

Kaelle

La jeune femme relut sa lettre, l’accrocha à la patte de la colombe et la laissa s’envoler vers la vagabonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 6 EmptySam 18 Oct - 22:02

Poupoule, en proie au vague à l'âme, entra distraitement à la Taverne. Les choses semblaient bien différentes depuis la mort d'Isisz. Quelque chose dans l'air de Dunkerque, peut-être même des Flandres, devenait malsain. Les mauvaises langues semblaient réjouies d'avoir de la méchanceté à mettre dans leur moulin, les gens sympathiques entraient doucement dans une sorte de silence triste. L'automne, la mort des êtres chers, tout semblait bien sombre.

Poupoule s'installa à sa table favorite, et ne vit pas tout de suite Kaelle. Puis, la reconnaissant, elle se leva, l'embrassa.


Ma belle ! Comme tu as l'air triste toi aussi ! Le monde n'est plus pareil sans nos amis. Non, plus pareil. J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé en moi. Et pourtant, Isisz et moi n'étions pas de très proches amies. Vous deux étiez comme soeurs.

Isisz ! Oui, elle manquait tant ! Mais le Très-Haut lui avait accordé de boire à la santé de tous à Ses côtés. Elle ne manquerait pas de bières à la violette maintenant. Poupoule n'avait jamais aimé le goût de la violette. Pourtant, elle en demanda une à Kaelle. En souvenir de leur amie tragiquement disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 23:48

Kaelle avait vu Poupoule entrer dans la taverne. Elle la suivit du regard et ne dit rien jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive de sa présence.

Ma belle ! Comme tu as l'air triste toi aussi ! Le monde n'est plus pareil sans nos amis. Non, plus pareil. J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé en moi. Et pourtant, Isisz et moi n'étions pas de très proches amies. Vous deux étiez comme soeurs.

La jeune femme soupira en servant deux bières à la violette. Elle but une gorgée en souvenir de son amie et leva son regard vers Poupoule.


Quelque chose s'est brisé en moi aussi oui ... D'abord Stef, maintenant Isisz. Ca fait vraiment trop. Heureusement que je t'ai toi et lafred encore, sinon je le sentirai vraiment très seule. Bien sur il y a Seb mais ... il y a des choses qu'on ne peut partager qu'entre filles. C'était tres beau ce que tu as dit à son enterrement. Ca aura au moins fait taire les mauvaises langues un moment.

Kaelle lança un regard circulaire dans la taverne.

On en a passé des bons moments ici ... c'est dur d'être là et en même temps c'est un lieu où je me sens si bien parmi nos souvenirs.

Elle termina sa chope en silence.

Ma Poupoule, je crois que je vais bientot avoir besoin de ton aide ainsi que de celle de Lafred. Le bébé restera pas indéfiniment dans son nid douillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 6 EmptySam 25 Oct - 14:03

Quelque chose s'est brisé en moi aussi oui ... D'abord Stef, maintenant Isisz. Ca fait vraiment trop. Heureusement que je t'ai toi et lafred encore, sinon je le sentirai vraiment très seule. Bien sur il y a Seb mais ... il y a des choses qu'on ne peut partager qu'entre filles. C'était tres beau ce que tu as dit à son enterrement. Ca aura au moins fait taire les mauvaises langues un moment.

Poupoule hocha la coiffe en silence. Pourvu que son amie ait raison ! Malheureusement, il est du venin comme de la goutte : elle revient au moment le plus inopportun.

Ma Poupoule, je crois que je vais bientot avoir besoin de ton aide ainsi que de celle de Lafred. Le bébé restera pas indéfiniment dans son nid douillet.

Poupoule détourna les yeux du fond de sa chope et regarda son amie.


Ah ! Enfin une bonne nouvelle ! Bon, je pensais fuir quelques temps les mauvaises langues, mais bon, si le bébé veut quitter son nid, il va falloir s'en occuper. Ne t'inquiète pas, Lafred a l'habitude des accouchements. Je crois même qu'elle a pu faire la sage-femme en certaines occasions.

La bourgeoise se pencha vers son amie et lui confia :

Je n'ai jamais accouché personne, mais j'ai assisté une vieille accoucheuse, autrefois, quand mon Oncle Nestor était encore ici. Ne sois pas effrayé cependant. C'est un moment merveilleux que faire naître un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 2:12

[après l'accouchement et l'horrible voyage jusqu'à Tastevin]

Le pigeon avait des heures de vol, tout le monde en aurait convenu. Mais c'était un pigeon vaillant, qui n'avait pas peur du froid et de la mitraille. C'était un pigeon bien plus valeureux que la plupart des hommes, et même si son penchant pour la bière ne s'arrangerait pas avec le déménagement de Poupoule en Tastevin, il était brave, courageux,
et il avait surtout... une lettre de Poupoule entre les pattes, à ne remettre qu'à la dame blonde de la taverne.

C'est ce qu'il avait l'intention de faire, car il était obéissant. Il posa donc, par une belle nuit de pleine lune où un carreau était ouvert malgré le froid glacial, ses pattes sur le comptoir d'une belle taverne qui fleurait bon... la bière.

Bière, bière... ce mot trottait dans la cervelle de moineau du pauvre volatil. Après tout, il était à sec, et la bourgeoise n'avait même pas prévu de quoi lamper pendant son périple.

Alors le vaillant pigeon posa le parchemin de Poupoule sur une table et partit à la recherche de bière. Il se dirigea vers la cave, fort heureusement fermée clé par la prévenante tavernière. Dépité, le pigeon décida de se rabattre sur les fonds de chope, mais lesdites chopes étaient gardées par un poulpe ombrageux qui faisait tournoyer ses tentacules en regardant le volatil de son oeil le plus farouche.

Alors, voyant que tout espoir de bibiner gratis était perdu, le pigeon se mit à roucouler à la mort.



Heu, au fait, vous ne voulez pas savoir ce qu'a écrit Poupoule à son amie Kaelle ? Parce que moi, j'en meurs d'envie. Et puis, bon, les aventures de Vaillant, ça n'intéressera jamais personne.

Voici donc le contenu de la lettre :



Citation :
Ma belle,

je suis bien arrivée en Tastevin. Le gardien croyait que je venais pour un mariage, ce qui m'a étonné car j'avais annoncé mon arrivée au père abbé. Mais malgré cette "mésaventure" amusante, me voici désormais résidente de l'abbaye de Tastevin, logeant dans une cellule qui sera bientôt trop petite pour ma fille. Je partage les travaux de l'abbaye, qui consiste principalement à ceux liés au brassage de la bière. Comme je suis exténuée à la fin d'une journée de labeur, exténuée mais heureuse comme je ne l'ai pas été depuis longtemps !

Mes forces s'amenuisent peu à peu, je ne te le cacherai pas, aussi ai-je décidé d'envoyer Krystel loin de moi, le plus tôt possible. C'est un déchirement au coeur, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour empêcher quiconque de venir la récupérer sans mon consentement. Je ne veux pas qu'elle retourne en Flandres avant qu'elle ne soit en mesure de comprendre ce qui se passe autour d'elle. Je fus faible, même lorsque j'étais déterminée, et je ne veux pas que ma fille laisse faire et dire sans réagir, comme je l'ai fait. Elle se fera peut-être des ennemis, mais mieux vaut avoir un conflit ouvert avec un individu qu'un coup de poignard dans le dos.

Je t'ai laissée chez moi une lettre et un parchemin à l'intention de ma fille. Peut-être, qui sait, trouvera-t-elle un jour le chemin de la maison et l'envie de connaître ses origines. En attendant, je te confie le tout en toute confiance.

Comment va la petite famille ? Ton époux, tes enfants, et toi, ma belle ? Et comment vont les élections à Dunkerque, car il me semble que le bal des prétendants ne va pas tarder ? Qui se présente ? Quels sont les programmes ?

Comme j'ai hâte de tout savoir, cela me rappellera que je respire encore.


Je t'embrasse,

Poupoule.

Faite en l'abbaye de Tastevin, le 9 novembre 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 6 EmptyDim 16 Nov - 15:24

Kaelle arriva à la taverne du port et vit un volatile impatient de délivrer sa lettre. Elle sourit en le voyant faire les cents pas sur le comptoir.

La jeune femme le délivra de la lettre qu'il avait à la patte et lui donna quelques graines. Elle se servit une bière où il vint plonger avec avidité. Kaelle ne put s'empêcher de rire. Son rire s'arrêta net à la lecture de la jolie écriture de son amie Poupoule. Son pressentiment se précisait. Doucement, Poupoule quittait se monde. La gorge de la jeune femme se serra. Une nouvelle amie allait bientôt disparaitre. Elle s'assit sur un tabouret, elle se sentit lasse, lasse et fatiguée de lutter, de perdre ses amis. Elle soupira. Il lui fallait pourtant continuer pour ses enfants, pour son époux, pour son frère. Pour eux, elle serait forte comme toujours. Elle prit une plume et un parchemin et lui répondit.


Citation :
Ma Poupoule,

Merci pour ton courrier. Excuses moi pour le retard, mais ces derniers jours on été un peu bousculés avec la fin de mon mandat municipal.

Mais qu'est ce que ça fait du bien de ne plus avoir d'autres obligation que de m'occuper de ma petite famille.

La campagne municipale s'est bien passée. Nous avions deux candidats : Damemelodie et Karma, c'est lui qui a gagné. Il va falloir trouver un interprète pour lire les futurs courriers municipaux je le craint. Sinon, je pense, qu'il se débrouillera bien. J'ai laissé un guide à l'attention du futur maire.

J'ai récupéré ce qui tu avais laissé chez toi pour Kristel. Si jamais elle revient en Flandres je lui donnerai sinon je lui ferai parvenir d'une manière où d'une autre.

Peu de temps après ton départ, Felina est arrivée avec son frère et sa nièce. La petite anime un peu les rues de la ville. Tu as peut être croisé Felina une fois ou deux en taverne.

Ne t'épuise pas trop à brasser la bière, même si j'imagine que cela doit t'amuser comme une petite folle. Ton eau de maïs et toi allez nous manquer.

Je t'embrasse fort

Kaelle.
Revenir en haut Aller en bas
cajoline22
Utilisateur actif
cajoline22


Nombre de messages : 174
Age : 43
Champs et profession RR : cultivatrice de Maïs
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Niveau:
La Taverne du Port - Page 6 Left_bar_bleue2/3La Taverne du Port - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/3)
Fonction à Dunkerque: Présidente du comité des fêtes
Metier: boulangère

La Taverne du Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 6 EmptyVen 21 Nov - 22:29

Après une bonne pêche, Cajoline entra dans la taverne, salua d'un signe de tête ceux qui se trouvait là , demanda une bierre au tavernier et s'accouda au comptoir, un peu fatiguée de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
alicia
Utilisateur
alicia


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2009

La Taverne du Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 20:40

Alicia qui venait d'arrivée ,salua tout le monde.
Commanda de quoi boire afin de trinquer avec tous pour son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Takashima
Utilisateur
Takashima


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2009

La Taverne du Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 6 EmptyDim 24 Mai - 17:49

Takashima arriva devant la taverne et hésita. Est ce qu'il devait prendre un air bourin ou simplement un air naturel pour entrer dedans ? Le jeune homme, un peu naïf il faut l'avouer, imaginait tous les marins comme des pirates, avec des bandeaux, des sabres et des jambes de bois. Pensant rencontrer des molosses aux dents d'or, il fit un genre de grimace avec sa bouche et prit une démarche assez étrange. Un mélange de "j'ai une jambe cassée mais je marche quand même" et de " je suis super sûr de moi".

Une fois le pas de la porte passé, il ne mit pas longtemps à voir que tout le monde le regardait bizarrement et que contrairement à ce qu'il pensait, il n'y avait pas de pirates dans la taverne. Il décida quand même de maintenir sa démarche stupide et ne se rendis pas compte qu'il y'avait un tapis au sol, dans lequel il s'emmela les pieds et trébucha pour aller s'écraser de tout son long au beau milieu de la pièce.


Il se releva et, malgré sa honte et le fait qu'il était rouge de la tête au pied, il parvint à dire :

"Excusez moi de vous déranger je suis nouveau ... je m'appelle Takashima je suis enchanté! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne du Port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Port   La Taverne du Port - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne du Port
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [tavernes] taverne du port
» [tavernes] Menus de la taverne
» [tavernes] Taverne la baleine glissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Dunkerque :: 
Rue de Dunkerque, taverne et lieux de détente
 :: La ville de Dunkerque
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser