Ville de Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Dunkerque

Les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Tribun

Aller en bas 
+11
Thyxia
choupette08
joaly
karma
cajoline22
mcisis
melodie
JohnMachin
Lafred
Nicjoachim
Renoan en kilt
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melodie
Utilisateur
melodie


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue2/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)
Fonction à Dunkerque: Ajointe au maire et tribun
Metier: cultivatrice de blé

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 12:57

Bonjour mon père ,

Citation :
Vous serait-il possible d'ajouter, dans votre lettre aux nouveaux, un mot sur la taverne du camérier ?

En effet se serais utile a savoir , que désirer vous exactement que je mette comme petit mot sur la taverne du camérier Question

Une petit phrase venant de vous je pense serais plus explicite ne connaissant
pas cette accord , car monsieur le maire ne m'en as pas parler et cela n'apparaissait dans la lettre que l'ont envoi aux nouveaux.

Je pense également que cette lettre devrais être remaniées car je la trouve très longue a lire , mais pour cela j'aurais besoin d'aide pour la refaire , pourriez -vous m'aider Question

Melodie vis le petit mot de cajoline posé sur son bureau , elle en pris note et lui répondit:
Citation :
Bonjour Cajoline,

C'est une très bonne idée , je te laisse faire , je te souhaite bon courage pour les courriers
Revenir en haut Aller en bas
Renoan en kilt
Arretez moi
Renoan en kilt


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue3/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)
Fonction à Dunkerque:
Metier: boulanger

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:07

La lettre est en effet assez longue et sans doute qu'elle n'est jamais lue jusqu'au bout.

Je vais tenter de la raccourcir, je planche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Utilisateur
melodie


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue2/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)
Fonction à Dunkerque: Ajointe au maire et tribun
Metier: cultivatrice de blé

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 12:14

merci mon père votre aide m'est précieuse Very Happy


Dernière édition par melodie le Sam 29 Nov - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karma
Utilisateur actif
karma


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue2/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)
Fonction à Dunkerque: Conseillé niv 2
Metier: Tisserand

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptySam 29 Nov - 1:35

Citation :
Je pense également que cette lettre devrais être remaniées car je la trouve très longue a lire , mais pour cela j'aurais besoin d'aide pour la refaire , pourriez -vous m'aider

On pourrait avoir le lettre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renoan en kilt
Arretez moi
Renoan en kilt


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue3/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)
Fonction à Dunkerque:
Metier: boulanger

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptySam 29 Nov - 1:40

Je vous en prie ma fille, c'est tout naturel, voici une première lettre épurée, retravailler je pense.

Citation :
Bonjour,

Tout d'abord, au nom de toute la population de Dunkerque, je vous souhaite la bienvenue dans notre belle ville.

Les choses les plus importantes à faire lorsque vous arrivez sont :
-manger
-aller en taverne
-travaillez

Pour passer au niveau 1 :

- Il vous faut au moins 90 écus (voire un peu plus) et 5 points de confiance, 3 points offerts pas les autres habitants que vous trouverez en taverne et 2 points en travaillant à l'église.
- Penser à travailler tous les jours à la mine. Pour aller à la mine, cliquez sur hors de la ville puis sur l'onglet travaux et enfin sur le dessin de la mine.
- Il vous faut vous nourrir simplement de pain. Un par jour .N'achetez que du pain sur le marché. Vous n'avez besoin de rien d'autre.

- Une fois l'argent économisé, il faut rencontrer le conseillé du comté, afin d'obtenir votre premier champs. Pour cela, il faut sortir de la ville, aller au château et rencontrer notre conseiller. Ensuite il ne vous restera qu'à choisir votre champs.

Pour ce qui est du choix du champs ou de l'élevage, n'hésitez pas à vous rendre en taverne, afin d'y rencontrer les habitants, qui se feront un plaisir de vous renseigner, et aussi, gagner leur confiance.
Si vous ne pouvez vous nourrir durant plusieurs jours, mettez vous en retraite. Pour cela, rendez vous à l'église.

Une grande partie de la vie du village se passe sur la halle. Pour la trouver cliquez sur forum puis Accèder au forum avec mon compte joueur «votre nom » et enfin cherchez la halle de dunkerque qui est dans la 3ème sous partie, puis comté de Flandres.
Passez d'abord au topic où les dunkerquoises et les dunkerquois se présentent voici le lien :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10748&sid=VHY1fojHLdx1XH2nDXtHicMOJet ensuite osez vous lancer.
Il existe un forum secondaire : https://dunkerque.forum2jeux.com/index.htm n'hésitez pas à vous y rendre.
ah!! j'allais oublier , vous avez droit à 3 pains à deux ecus pour vous aidez au début , pour cela il vous suffit de me contacter , par courrier ,ou à la taverne municipale , ou encore passez par mon bureau
voici également le lien de mon bureau sur la halle :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=277669&sid=OpbSEUroGjW36XNF8KenVSFVP n'hésitez pas à me joindre si vous avez des questions
Si vous vous trouviez en difficulté pour manger, vous pouvez également joindre le curé, à l’église qui vous dépannera d’un repas à 2 écus.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Utilisateur
melodie


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue2/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)
Fonction à Dunkerque: Ajointe au maire et tribun
Metier: cultivatrice de blé

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptySam 29 Nov - 13:58

merci mon père pour ce travaille Very Happy

heuuuuuu karma la lettre est plus haut relis elle se trouve page 2 datée du 16 novembre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karma
Utilisateur actif
karma


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue2/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)
Fonction à Dunkerque: Conseillé niv 2
Metier: Tisserand

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptySam 29 Nov - 17:46

Citation :
Une fois l'argent économisé, il faut rencontrer le conseillé du comté, afin d'obtenir votre premier champs. Pour cela, il faut sortir de la ville, allé au château et rencontrer notre conseillé. Ensuite il ne vous restera qu'à choisir votre champs.

Faudrait dire sénéchaussé.

Citation :
Pour ce qui est du choix du champs ou de l'élevage, n'hésitez pas à vous rendre en taverne, afin d'y rencontrer les habitants, qui se feront un plaisir de vous renseigner, et aussi, gagner leur confiance.

De dire qu'ils peuvent contacter la conseillère Cajoline

----

De dire que les pains à 2 écus sont réservé et qu'il n'ont pas le droit de les acheters
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Utilisateur
melodie


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue2/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)
Fonction à Dunkerque: Ajointe au maire et tribun
Metier: cultivatrice de blé

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 11:18

Melodie arrivé au bureau , s'installe et ressort le courrier à envoyer au nouveau , elle le relit et ce dit qu'il est beaucoup trop long .

Des changement ont eus lieu avec choupette notre nouvelle mairesse , il doit être modifié et rapidement .

Citation :


Bonjour,je me présente Damemelodie tribun de Dunkerque

Tout d'abord, au nom de toute la population de Dunkerque, je vous souhaite la bienvenue dans notre belle ville.

Les choses les plus importantes à faire lorsque vous arrivez sont :
-manger
-aller en taverne
-travaillez

Pour passer au niveau 1 :

- Il vous faut au moins 90 écus (voire un peu plus) et 5 points de confiance, 3 points offerts pas les autres habitants que vous trouverez en taverne et 2 points en travaillant à l'église.
- Penser à travailler tous les jours à la mine. Pour aller à la mine, cliquez sur hors de la ville puis sur l'onglet travaux et enfin sur le dessin de la mine.
- Il vous faut vous nourrir simplement de pain. Un par jour .N'achetez que du pain sur le marché. Vous n'avez besoin de rien d'autre.

- Une fois l'argent économisé, il faut rencontrer le conseillé du comté, afin d'obtenir votre premier champs. Pour cela, il faut sortir de la ville, aller au château et rencontrer notre conseiller. Ensuite il ne vous restera qu'à choisir votre champs.

Pour ce qui est du choix du champs ou de l'élevage, n'hésitez pas à vous rendre en taverne, afin d'y rencontrer les habitants, qui se feront un plaisir de vous renseigner, et aussi, gagner leur confiance.
Si vous ne pouvez vous nourrir durant plusieurs jours, mettez vous en retraite. Pour cela, rendez vous à l'église.

Une grande partie de la vie du village se passe sur la halle. Pour la trouver cliquez sur forum puis Accèder au forum avec mon compte joueur «votre nom » et enfin cherchez la halle de dunkerque qui est dans la 3ème sous partie, puis comté de Flandres.
Passez d'abord au topic où les dunkerquoises et les dunkerquois se présentent voici le lien :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10748&sid=VHY1fojHLdx1XH2nDXtHicMOJet ensuite osez vous lancer.
Il existe un forum secondaire : https://dunkerque.forum2jeux.com/index.htm n'hésitez pas à vous y rendre.
ah!! j'allais oublier , vous avez droit à 3 pains à deux ecus pour vous aidez au début , pour cela il vous suffit de me contacter , par courrier ,ou à la taverne municipale , ou encore passez par mon bureau
voici également le lien de mon bureau sur la halle :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=277669&sid=OpbSEUroGjW36XNF8KenVSFVP n'hésitez pas à me joindre si vous avez des questions
Si vous vous trouviez en difficulté pour manger, vous pouvez également joindre le curé, à l’église qui vous dépannera d’un repas à 2 écus.
Bon jeu Damemelodie tribun

Melodie le laisse sur le bureau et vas chercher joaly sa collègue en taverne
Revenir en haut Aller en bas
joaly
Utilisateur
joaly


Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue1/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/3)
Fonction à Dunkerque: Tribun
Metier: cultivatrice de blé

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 19:23

Ayant discuté avec Mélodie en taverne, Joaly prit le soin de modifier le courrier pour les nouveaux arrivants à Dunkerque.

Elle se dirigea, une fois son travail terminé, au bureau de Mélodie, y entra mais, ne vit personne.

Elle déposa le nouveau courrier sur le bureau, puis retourna en ville pour y retrouver Mélodie.


Citation :
Bienvenue à Dunkerque.

Bonjour, je me présente, Damemélodie, Tribun de Dunkerque.

Mon rôle, et celui de Joaly, également Tribun à Dunkerque, est de répondre à toutes vos questions, de vous aider dans vos premiers pas, jusqu'à ce que vous ayez acquérit votre premier champs.
En premier lieu, vous avez droit à 2 pains à 2 écus pour vous aidez au début. Pour les obtenir, il vous suffit de nous contacter, Joaly ou moi-même, par courrier, en taverne ou encore à notre bureau. Si vous rencontrez par ailleurs, d'autres difficultés pour vous nourrir, vous pouvez rencontrer notre curé à l'église qui vous dépannera d'un repas à 2écus.

Les choses les plus importantes à faire lorsque vous arrivez sont :


-manger
-aller en taverne
-travailler à la mine

Pour passer au niveau 1 :

-économiser plus de 90 écus (selon le champs choisi)
-avoir 5points de confiance (3offerts par les autres habitants en taverne,
et 2 en travaillant à l'église)
-travailler à la mine (hors ville=>onglet travaux=>mine)
-se nourrir d'un pain simplement par jour.

Une fois ces conditions réunies :

-rencontrer le Conseiller du Comté (sénéchaussée=>rencontrer le Conseiller du Comté=>choisir
son champs)


Si vous ne pouvez vous nourrir durant plusieurs jours, mettez vous en retraite (église=>onglet retraite=>faire retraite)

Une grande partie de la vie de Dunkerque se passe sur la halle (forum=>acceder au forum avec mon compte joueur=>3ème sous partie=>Comté de Flandres)

Liens importants :

-les dunkerquoises et dunkerquois se présentent :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10748&sid=VHY1fojHLdx1XH2nDXtHicMOJ

-forum secondaire :

https://dunkerque.forum2jeux.com/index.htm

-bureau des Tribuns (vous y trouverez toute l'aide que vous avez besoin) :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=277669&sid=OpbSEUroGjW36XNF8KenVSFVP


N'hésitez pas à nous joindre, Joaly ou moi-même si vous avez des questions. Nous sommes la pour vous y répondre.


Je terminerais ma lettre, en vous demandant de bien lire les Décrets Généraux, ce qui vous évitera bien des problèmes :


*Décrets généraux

- Chaque dunkerquois est autorisé à vendre sur le marché le fruit de son travail et uniquement le fruit de son travail. Toute autre vente doit être expressément autorisée par le Maire, à défaut le contrevenant se verra appliqué le statut de marchand ambulant non autorisé.

1 - Sauf autorisation de la mairie, interdiction de vendre du bois à plus de 4.20 écus sur le marché des joueurs des villes productrices de bois.

2 - Sauf autorisation du comté et de la mairie, interdiction de vendre plus d'une stère de bois par semaine sur le marché des joueurs des villes non productrices de bois. Son prix devra être inférieur ou égal à 4.20 écus.

3 - Seule la mairie et les personnes autorisées par la mairie sont habilitées à acheter du bois sur le marché des joueurs.

4 - Sauf autorisation du comté ou échange entre mairie flamande, obligation pour les villes non productrice de bois de passer par la foire du comté pour acquérir du bois.

5 - Tout contrevenant pourra éviter un procès pour trouble à l'ordre public en s'acquittant d'une amende égale à la somme illégalement gagnée majorée de 5 deniers par stère.

Attention à vous, rique d'amende voir d'emprisonnement
Voir à la mairie les autres decrets



Bon jeu, Damemélodie, Tribun de Dunkerque.


Dernière édition par joaly le Ven 19 Déc - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicjoachim
Extremement bavard
Nicjoachim


Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 24/05/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue3/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)
Fonction à Dunkerque: Bourgmestre
Metier: squatteur de l'hostel de ville, professeur, boucher

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 19:28

Super!!!

Mais sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, le maire actuel Choupette n'ets meme pas inscrit au forum de Dunkerque!!!
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Utilisateur
melodie


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue2/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)
Fonction à Dunkerque: Ajointe au maire et tribun
Metier: cultivatrice de blé

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 21:30

salut nicjo Rolling Eyes que me vaut l'honneur de ta visite Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
choupette08
Utilisateur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2008

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 23:17

Si je suis inscrite Nicjoachim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Utilisateur
melodie


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue2/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)
Fonction à Dunkerque: Ajointe au maire et tribun
Metier: cultivatrice de blé

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 11:40

Bienvenue choupinette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicjoachim
Extremement bavard
Nicjoachim


Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 24/05/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue3/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)
Fonction à Dunkerque: Bourgmestre
Metier: squatteur de l'hostel de ville, professeur, boucher

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 23:38

melodie a écrit:
salut nicjo Rolling Eyes que me vaut l'honneur de ta visite Exclamation Exclamation

Je voulais savoir qui se cachait derrière le bureau du tribun...et je suis épaté de tant de beauté! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicjoachim
Extremement bavard
Nicjoachim


Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 24/05/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue3/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)
Fonction à Dunkerque: Bourgmestre
Metier: squatteur de l'hostel de ville, professeur, boucher

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 23:39

choupette08 a écrit:
Si je suis inscrite Nicjoachim Very Happy

Super, on vous attend au conseil municipal! pig

Parce qu'on se demande si il ya un pilote ds l'avion??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
melodie
Utilisateur
melodie


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Tribun - Page 2 Left_bar_bleue2/3Bureau du Tribun - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)
Fonction à Dunkerque: Ajointe au maire et tribun
Metier: cultivatrice de blé

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 23:45

regarde nicjo et Embarassed en entendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Thyxia
Utilisateur
Thyxia


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 20:49

Thyxia entra dans l'espace reservé à l'accueil des nouveaux arrivants,elle ouvrit les fenetres pour aerer une peu,et nota que des demain elle ramenerait un petit bouquet pour egayer un peu,le bureau avait l'air d'etre deserté depuis un petit moment......mais elle prit une inspiration et decida de se mettre au travail


J'ai pris l'initiative de retablir la lettre precedente que je trouve tout à fait complete à mon gout,j'y ai tourner quelques phrases mais l'essentiel n'a pas bouger

Citation :

Bonjour et Bienvenue,

Tout d’abord permettez-moi de me présenter, je me nomme Thyxia, Tribun de Dunkerque.

Ma tache est de vous accueillir et vous informer des premières choses essentielles pour que le début de votre vie dans notre beau village se passe au mieux.

Mon désir est de vous guider jusqu’à l’obtention de votre premier champs (nivo 1) grande fierté de chacun et le premier pas vers votre ascension.

En premier lieu, vous avez droit à 2 pains à 2 écus pour vous aidez au début. Pour les obtenir, il vous suffit de nous contacter, par courrier, en taverne auprès de Radek ou encore à notre bureau. Si vous rencontrez par ailleurs, d'autres difficultés pour vous nourrir, vous pouvez rencontrer notre curé à l'église qui vous dépannera d'un repas à 2écus.

Les choses les plus importantes à faire lorsque vous arrivez sont :


-manger
-Travailler à la mine
-aller en taverne


Pour passer au niveau 1 :

-économiser plus de 90 écus (selon le champs choisi)
-avoir 5points de confiance (3offerts par les autres habitants en taverne,
et 2 en travaillant à l'église)
-travailler à la mine (hors ville=>onglet travaux=>mine)
-se nourrir d'un pain simplement par jour.

Une fois ces conditions réunies :

-rencontrer le Conseiller du Comté (sénéchaussée=>rencontrer le Conseiller du Comté=>choisir
son champs)


Si vous ne pouvez vous nourrir durant plusieurs jours, mettez vous en retraite (église=>onglet retraite=>faire retraite)

Une grande partie de la vie de Dunkerque se passe sur la halle (forum=>accéder au forum avec mon compte joueur=>3ème sous partie=>Comté de Flandres)

Liens importants :

-les dunkerquoises et dunkerquois se présentent :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10748&sid=VHY1fojHLdx1XH2nDXtHicMOJ

Parrainage:
si vous le desirez,vous pouvez etre aider pour vos premiers pas,un habitant(e) de dunkerque sera designer votre parrain,pour cela il suffira soit de m'en faire la demande par missive soit de vous rendre ici:(apres inscription sur le forum^^)

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=414245&sid=3YiCupgyNI9wDH994oEuauKeQ

-forum secondaire :

https://dunkerque.forum2jeux.com/index.htm

-bureau des Tribuns (vous y trouverez toute l'aide que vous avez besoin) :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=277669&sid=OpbSEUroGjW36XNF8KenVSFVP


N'hésitez pas à me joindre si vous avez des questions. C’est avec grand plaisir que j’y répondrais.


je termine ma missive, en vous demandant de bien lire pour votre information les Décrets Généraux, ce qui vous évitera bien des problèmes :


*Décrets généraux

- Chaque dunkerquois est autorisé à vendre sur le marché le fruit de son travail et uniquement le fruit de son travail. Toute autre vente doit être expressément autorisée par le Maire, à défaut le contrevenant se verra appliqué le statut de marchand ambulant non autorisé.

1 - Sauf autorisation de la mairie, interdiction de vendre du bois à plus de 4.20 écus sur le marché des joueurs des villes productrices de bois.

2 - Sauf autorisation du comté et de la mairie, interdiction de vendre plus d’une stère de bois par semaine sur le marché des joueurs des villes non productrices de bois. Son prix devra être inférieur ou égal à 4.20 écus.

3 - Seule la mairie et les personnes autorisées par la mairie sont habilitées à acheter du bois sur le marché des joueurs.

4 - Sauf autorisation du comté ou échange entre mairie flamande, obligation pour les villes non productrice de bois de passer par la foire du comté pour acquérir du bois.

5 - Tout contrevenant pourra éviter un procès pour trouble à l'ordre public en s'acquittant d'une amende égale à la somme illégalement gagnée majorée de 5 deniers par stère.

Attention à vous, risque d'amende voir d'emprisonnement
Voir à la mairie les autres décrets



Longue vie à dunkerque

Au plaisir de vous croisez en taverne ou des conseils précieux et des rencontres qui vous permettrons de lier de belles amitiés alors n’hésitez pas

Thyxia
Tribun de Dunkerque

EDITE LE 25 FEVRIER


Dernière édition par Thyxia le Mer 25 Fév - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 0:12

Question (notamment aux admins) , est-ce que le bureau du tribun est accesible sans qu'on s'inscrive ? Ca serais bien si les niv 0 viennent chercher des infos qu'ils ne doivent pas forcement s'incrire pour pouvoir les visionner, afin d'eviter que la plupart n'abandonnent par fainéantise quand ils voient qu'ils faut s'inscrire a un troisieme forum (forum normal chateau de bruges + encore celui ci)
Revenir en haut Aller en bas
*risky*
Utilisateur actif
*risky*


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2009

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 10:03

Risky entra dans le bureau du nouveau tribun de Dunkerque,salua son amie ainsi que le maire Kristof qui s'y trouvait aussi .Félicita Thyx et s"adressa au maire.

"Bonjour à tous deux ,je venais voir si il y avait besoin d'aide Thyx,je viens de voir la lettre qui me semble complète .

Monsieur le maire serait'il possible de me dire à quel niveau de conseiller me situez vous svp?? je ne sais pas où poster! Very Happy

Une petite suggestion de mes anciennes experiences ,vu le nombre de tisserands dans le village pourquoi ne proposerions nous pas des chausses à prix reduits ?? En accord avec les responsables.Celà apporterais un petit plus et permettrais d'écouler des surplus si il y en a .


(HRP Kristof en étant maire IG vous n'avez pas accès aux manips du forum?? et mettre la mairie sur les forum des RR(accès spéciaux à demander aux admins des RR ) c'est très pratique ,du moins si ça se fait toujours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Thyxia
Utilisateur
Thyxia


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 11:36

(hrp : je pense que l'idee est bonne risky,ou si vraiment cher Kristof vous tenez à vous servir de celui là il faudrait voir avec les admins car tout les bureaux sont ouverts aux quatre vents,aucune protection sur les discutions ,pas de salle ou de forum reservé au conseil ,idee en passant au cours de mon dernier mandat sur le forum ou l'on travailler il y avait une partie ouverte aux villageois,une autre privé pour les conseillers ce qui nous permettez de faire du travail "classer" et propre,ne reste qu'a savoir si vous desirez attiré les villageois ici ou creer le Forum de la mairie sur la halle principale des RR/HRP)

Thyxia salua son amie risky et le maire d'un large sourire

Je suis heureuse de vous croisez et au passage merci pour votre missive Kristof,j'aurais une question pour le pain que pourrez me demander les nouveaux arrivant serait il possible d'avoir un mandat de quelques miches pour Radek d'une part et pour moi pour que nous puissions faire fasse à la demande ????je vous en remercie d'avance

Et bien ma risky tu ne sais ou te "poser" en attendant cela ne me derange pas de te laisser une petite place

Thyxia avança une autre chaise à son bureau,comme elle le irent naguére et tapota sur le dossier

Allez nous allons reflechir ensemble !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
*risky*
Utilisateur actif
*risky*


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2009

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 12:32

Risky pris place avec grand plaisir autour de la table ,se mettre au travail sans attendre la rejouissait.

Qu'en pensez vous monsieur le maire ?? Pour les mandats qui seraient très pratiques et pour les chausses ou autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 1:34

J'ai bien pris en compte votre demande et je vais réaliser le mandat des que possible (comprendre des que ce fichu pc veux bien lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 1:52

Youhou le pc a pas planté Very Happy voila 60 pains en tout pour les nouveaux arrivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Bavard



Nombre de messages : 204
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 3:52

Et aussi des que les premier mineur demanderont leur prime je ferai egalement un mandat aver du pain pour notre conseillère aux mines Alicia
Revenir en haut Aller en bas
Thyxia
Utilisateur
Thyxia


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 10:20

merci bien monsieur le Maire Wink ,et pour le forum vous y avait reflechis??
sur quelles questions pour le village faut il travailler en priorité???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau conseiller niveau 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Dunkerque :: 
Administrations locales
 :: bureaux des conseillers aux niveaux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser