Ville de Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Dunkerque

Les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 coin herbe médicinale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicjoachim
Extremement bavard
Nicjoachim


Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 24/05/2006

Feuille de personnage
Niveau:
coin herbe médicinale Left_bar_bleue3/3coin herbe médicinale Empty_bar_bleue  (3/3)
Fonction à Dunkerque: Bourgmestre
Metier: squatteur de l'hostel de ville, professeur, boucher

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyMer 24 Mai - 17:34

Nicjoachim arriva avec sa bêche et qques semences...Il traca un grand carré de 2 m sur 2.....

il le découpa encore par carré de 20 cm sur 20 cm et ds chaque carré il sema une semence....


Il s'agit d'herbes médicinales...J'en expliquerai le fonctionnement plus tard qd elle auront poussée!!! parla à haute voix Nicjoachim en rgardant le clocher de l'église de Notredame des Dunes que l'on apercoit à qques encablures du jardin de l'hostel de ville


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyMer 24 Mai - 20:14

Poupoule, qui pour une fois était à jeun (non, pas possible ! Laughing ), vit Nicjoachim en train de faire un carré de plantes médicinales. Elle s'approcha de lui.

Bonjour mon père. Je vois que vous avez eu une excellente idée. Je devrais faire la même chose pour nos marins, car il me manque encore pas mal de matériel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: revaille   coin herbe médicinale EmptyMer 24 Mai - 20:22

blackfield ce revailla et apercu poupoule et Nicjoachim en train de planter des herbe il s approcha d eux

"Bonjour mon père bonjour dame poupoule quel genre de plante medicinale planter vous j aimezrai aprendre quelles plante gerrise quoi ci jammais je devai en trouver pour me soigner seul ??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 9:40

Morthal vit son ex-maire en train de faire un grand carré sur les sol découpés en cases plus petites.
Il se dit que c'est une excellente idée.
Morthal emprunte la bêche au Père Nic et trace lui aussi un damier au sol.

Morthal va chercher quelques plantes en pots pour séparer les deux terrains et que de l'un on ne voit pas ce qu'il y a sur l'autre.
Après les avoir alignés, il s'avance vers Nic et lui, tout fier :
-"Excellente idée mon Père, que vous avez eu là. Pouvons-nous commencer la partie ?"

Nic le regarda interloqué et on voyait bien dans son regard qu'il pensait que le soleil avait du frapper un peu trop fort ce pôvre Morthal !

-"Ben, oui, mon Père, on se la fait cette partie de bataille navalle ? Je commence : E5 !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 10:06

fafane qui passer devant le jardin vu les deux amis assis l'un en face de l'autre Shocked en train de jouer a la bataille navale et se mi a sourire Very Happy


" bonjour messieu..."
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
gérant administratif
Ardarín


Nombre de messages : 707
Age : 36
Localisation : Tournai (RP), Angers (HRP)
Champs et profession RR : blé et légume, meunier
Date d'inscription : 19/04/2006

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 11:11

pas bête l'idée de la partie potager dans le jardin... je propose qu'une partie de la récolte des plantes médicinales et curatives aille à l'Eglise pour les soins des necessiteux, et l'autre à la caserne pour les soldats. qu'en dites vous? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 11:22

Non je ne pense pas qu'un carré de 2x2 ne suffise pour les infirmeries mais je propose plutôt que nos infirmières cultives leurs plantes médicinales dans la caserne !! et si besoin est elles pourrons toujours emprunter deux trois plantes à nicjo.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
gérant administratif
Ardarín


Nombre de messages : 707
Age : 36
Localisation : Tournai (RP), Angers (HRP)
Champs et profession RR : blé et légume, meunier
Date d'inscription : 19/04/2006

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 11:28

tu oubli la grandeur de parc de la mairie Cool mais on devrai en effet créer quelquechose à la caserne! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicjoachim
Extremement bavard
Nicjoachim


Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 24/05/2006

Feuille de personnage
Niveau:
coin herbe médicinale Left_bar_bleue3/3coin herbe médicinale Empty_bar_bleue  (3/3)
Fonction à Dunkerque: Bourgmestre
Metier: squatteur de l'hostel de ville, professeur, boucher

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 11:54

Finalement faca à la curiosité de bcp et des personnes sur place. il fut décidé non pas de faire un carré de 2 sur 2 mais mais de 10m sur 10 m.

Nicjoachim distribua à chacun une bêche et des semences...lut ds un grimoire les places définies pour chacune des herbes et chacun s'activa....


Avec ça , on pourra déjà guérir les malades de Dunkerke d'ici qques semaines! dit Nicjoachim

Mais le soleil tapait pas mal...Le curé décida et ordonna une pause...Il s'encouru jusqu'à l'église...Les uatres sur place restèrent là...

ET.........
Revenir en haut Aller en bas
Nicjoachim
Extremement bavard
Nicjoachim


Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 24/05/2006

Feuille de personnage
Niveau:
coin herbe médicinale Left_bar_bleue3/3coin herbe médicinale Empty_bar_bleue  (3/3)
Fonction à Dunkerque: Bourgmestre
Metier: squatteur de l'hostel de ville, professeur, boucher

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 11:56

Notre bon père revint avec un tonneau de vin............

cheers
Servez vous mes amis c'est du rouge et du bon........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 14:14

J'aurais préféré boire une bonne bière, mais cela fera l'affaire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: lol   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 15:19

blackfield deposa sa beche et pri un verre de vin

"delicieu mon pere"
il sa ssit a l ombre d un arbre pur finir son verre et commenca a piocher dans la terre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
gérant administratif
Ardarín


Nombre de messages : 707
Age : 36
Localisation : Tournai (RP), Angers (HRP)
Champs et profession RR : blé et légume, meunier
Date d'inscription : 19/04/2006

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 15:56

mon père ce vin est très bon! d'où vient-il je n'en est jamais gouté e semblable et pourtant mon homologue Taren m'a faie goûter chaque cru et chaque cépage de l'Anjou... serait-ce un vin d'Alsace que vous avez là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 17:57

Wilbur avait été attirée par la nouvelle des semis. ( N'oublions pas qu'il fut élevé dans un monastère, et confié aux bons soins du frère Eutache, l'herboriste, et que c'est lors d'une sortie avec le frère qu'il rencontra Mathilde de lannoy et conçut avec Bellemalice et LouisHubert )
Il vint se joindre à la joyeuse troupe, proposant d ela bière ddu fût qu'il avait traîné à dame Poupoule, lui même optant pour le vin.
- Excellente idée mon père. POur les semis j'entends. Bon, pour l evin aussi. Je m ejoins à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
gérant administratif
Ardarín


Nombre de messages : 707
Age : 36
Localisation : Tournai (RP), Angers (HRP)
Champs et profession RR : blé et légume, meunier
Date d'inscription : 19/04/2006

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 18:03

chouette au bon moment pour filer un coup de main et un levé de coude par la même Very Happy

boit son verre de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 18:09

en cette fin d'apres midi, Kaelle avait décidé d'aller se promener dans le jardin pour se changer les idées... elle vit un attroupement affairé autour d'un carré et décida de participer aux plantations
Revenir en haut Aller en bas
Nicjoachim
Extremement bavard
Nicjoachim


Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 24/05/2006

Feuille de personnage
Niveau:
coin herbe médicinale Left_bar_bleue3/3coin herbe médicinale Empty_bar_bleue  (3/3)
Fonction à Dunkerque: Bourgmestre
Metier: squatteur de l'hostel de ville, professeur, boucher

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 20:25

Attention les amis, l'herbe qui guérit ou plutôt chasse les lutins qui font toctoctoctoc dans la tête quand on boit trop de vin et de bière surtout qd on mélange ces deux boissons ne poussera que ds qques 5 semaines...

@Ardarin, ce tonneau de vin a été trouvé dans les caves de la mairie derrière une porte que je croyais condamnée......
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
gérant administratif
Ardarín


Nombre de messages : 707
Age : 36
Localisation : Tournai (RP), Angers (HRP)
Champs et profession RR : blé et légume, meunier
Date d'inscription : 19/04/2006

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptyJeu 25 Mai - 20:59

derrière une porte suposé condamnée Shocked je pars en chasse (j'ai toutes les clées tu sais Cool ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptySam 27 Mai - 14:06

Ah ! La bière de chez Wil, l'eau de maïs qui décape ! cheers
Tiens, vous avez essayé le saké de Kristof ? Je n'ai jamais osé, moi, surtout devant lui... Embarassed

Euh ! Bref ! Je vais aller arroser mes plantes, moi, ou elles ne vont pas faire long feu... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl
Bavard
ceseargl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Niveau:
coin herbe médicinale Left_bar_bleue4/4coin herbe médicinale Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction à Dunkerque: Chef de port
Metier: Forgeron, cultivateur de maïs

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptySam 27 Mai - 14:30

Est ce qu'il y a de place pour quelques arbres ?? J'espere car je vais ramener des boutures de pruniers jaunes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
gérant administratif
Ardarín


Nombre de messages : 707
Age : 36
Localisation : Tournai (RP), Angers (HRP)
Champs et profession RR : blé et légume, meunier
Date d'inscription : 19/04/2006

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptySam 27 Mai - 15:12

chouette des arbres fruitiers! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl
Bavard
ceseargl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Niveau:
coin herbe médicinale Left_bar_bleue4/4coin herbe médicinale Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction à Dunkerque: Chef de port
Metier: Forgeron, cultivateur de maïs

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptySam 27 Mai - 15:23

ils sont reservé a une production spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
gérant administratif
Ardarín


Nombre de messages : 707
Age : 36
Localisation : Tournai (RP), Angers (HRP)
Champs et profession RR : blé et légume, meunier
Date d'inscription : 19/04/2006

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptySam 27 Mai - 16:01

de la liqueur! cheers Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptySam 27 Mai - 16:49

Smile une tite liqueur pour digérer c'est toujours bien agréable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
gérant administratif
Ardarín


Nombre de messages : 707
Age : 36
Localisation : Tournai (RP), Angers (HRP)
Champs et profession RR : blé et légume, meunier
Date d'inscription : 19/04/2006

coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale EmptySam 27 Mai - 17:05

ça me rappel mon tour des Flandres... j'en avait ramené pas mal de la liqueur Smile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coin herbe médicinale Empty
MessageSujet: Re: coin herbe médicinale   coin herbe médicinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coin herbe médicinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Dunkerque :: 
Rue de Dunkerque, taverne et lieux de détente
 :: Archive de RP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser